Y. Camara rejoint Montpellier, où il sera "l'un des plus gros salaires du club"

  • Yacouba Camara (Toulouse) face à La Rochelle - 16 octobre 2015
    Yacouba Camara (Toulouse) face à La Rochelle - 16 octobre 2015
  • Wenceslas Lauret, Yacouba Camara et Hugo Bonneval (XV de France) - 13 février 2016
    Wenceslas Lauret, Yacouba Camara et Hugo Bonneval (XV de France) - 13 février 2016
  • Louis-Benoît Madaule (UBB) face au Racing
    Louis-Benoît Madaule (UBB) face au Racing
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Le manager sportif de Montpellier Abdelatif Benazzi a confirmé vendredi l'arrivée la saison prochaine au club du troisième ligne international de Toulouse Yacouba Camara, qui sera "l'un des plus gros salaires du MHR".

Depuis plusieurs jours, la rumeur enflait. Désormais c'est officiel : Yacouba Camara (22 ans ; 3 sélections) va quitter Toulouse à la fin de la saison pour rejoindre Montpellier. Un joli coup réalisé par le MHR qui attire dans ses filets un troisième ligne jeune et prometteur mais aussi et surtout un joueur JIFF, denrée très recherchée. Camara, on ne s'en cache pas, sera un des plus gros salaires du MHR, a déclaré au site lequipe.fr. Abelatif Benazzi, le manager du club héraultais.

Wenceslas Lauret, Yacouba Camara et Hugo Bonneval (XV de France) - 13 février 2016
Wenceslas Lauret, Yacouba Camara et Hugo Bonneval (XV de France) - 13 février 2016

Benazzi : "On ne va plus recruter des joueurs non JIFF"

Interrogé sur la politique de recrutement et salariale du MHR, qui fait grincer des dents certains présidents de clubs concurrents, Benazzi s'est montré serein. Je peux juste dire une chose : sur les quinze plus gros salaires du Top 14, je peux vous assurer qu’il n’y en a pas un de Montpellier. Maintenant, on ne peut pas nous reprocher d’être ambitieux, de recruter des internationaux, on serait même heureux d’avoir des internationaux absents deux ou trois mois chaque saison.

Par ailleurs, Montpellier ne souhaite pas en rester là sur le marché des transferts et se montre très agressif. Une chose est sûre, on ne va plus recruter des joueurs non JIFF, dixit Benazzi. Il lorgnerait selon Midi Olympique le Bordelais Louis-Benoit Madaule (27 ans). Une piste sur laquelle se trouve également... Toulouse. Le club le plus titré de l'Hexagone, qui vient donc de perdre Camara, va devoir sortir les griffes pour ne pas être totalement largué.

Louis-Benoît Madaule (UBB) face au Racing
Louis-Benoît Madaule (UBB) face au Racing
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?