Icon Sport

Transfert - Toulon se sépare de Mike Ford, Richard Cockerill nommé à sa place

Cockerill remplace Ford à Toulon, Giteau intègre le staff

Le 04/04/2017 à 10:27Mis à jour Le 05/04/2017 à 09:34

TOP 14 - Nouveau changement à Toulon : Mourad Boudjellal a décidé de se séparer de Mike Ford. C'est Richard Cockerill qui sera à la tête de l'équipe première. A noter que Matt Giteau intègre le staff.

C'était dans l'air. Lundi, Midi Olympique annonçait que Mike Ford pourrait être débarqué de Toulon. C'est officiel depuis ce mardi. Le RCT a annoncé une séparation d'un accord commun entre le club varois et le technicien anglais, dont il était déjà acquis qu'il partirait cet été, Fabien Galthié lui succédant pour la saison prochaine.

Giteau intègre le staff

Depuis quelques temps, Boudjellal et Ford n'étaient plus sur la même longueur d'ondes. Le jeu de l'équipe toulonnaise posait notamment question. Le technicien anglais était prêt à mourir avec ses idées. Il s'est fait finalement écarter plus rapidement que prévu. Le président de Toulon espère ainsi créer un électrochoc avant le match capital du RCT dimanche contre Toulouse à l'Orange Vélodrome.

Matt Giteau (Toulon) - 28 janvier 2017

Matt Giteau (Toulon) - 28 janvier 2017Icon Sport

Si Marc Dal Maso conserve son rôle au sein du staff varois, une autre modification est à noter : l'intégration de l'ouvreur Matt Giteau. L'Australien, qui partira à la fin de la saison et miné par des blessures récurrentes, s'occupera des trois-quarts. "Tout en continuant à jouer", précise le RCT dans un communiqué. Rendez-vous dimanche pour voir si ce énième changement aura l'effet escompté...

Contenus sponsorisés
0
0