Cotter à Montpellier, c'est fait !

  • Vern Cotter (Ecosse) - février 2016
    Vern Cotter (Ecosse) - février 2016
  • Jake White et Mohed Altrad (Montpellier) - août 2016
    Jake White et Mohed Altrad (Montpellier) - août 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERT - La rumeur n'en est plus une... Annoncée depuis quelques semaines, l'arrivée de Vern Cotter à Montpellier la saison prochaine est désormais officielle !

Mohed Altrad cherchait un nouvel entraîneur, il l'a trouvé ! L'heureux élu ? Vern Cotter. Un gros coup pour le président du MHR, qui a officialisé l'arrivée pour la saison prochaine de l'ancien Clermontois ce mardi soir via un communiqué.

L'actuel sélectionneur de l'équipe nationale d'Écosse remplacera donc dans l'Hérault le Sud-Africain Jake White, en poste depuis janvier 2015. En fin de contrat en juin 2017, le technicien champion du monde en 2007 avec les Springboks souhaitait prolonger. Altrad, lui, n'a récemment pas vraiment apprécié de voir son entraîneur candidater auprès des sélections anglaises et irlandaises.

Jake White et Mohed Altrad (Montpellier) - août 2016
Jake White et Mohed Altrad (Montpellier) - août 2016

La fin de la page sud-africaine ?

Cotter, pour sa part, connaissait déjà son sort à la tête du XV du Chardon (il sera remplacé par Gregor Townsend à cette date-là). L'opportunité de faire revenir en Top 14 le Néo-Zélandais de 54 ans, champion de France avec l'ASM en 2010, était donc trop belle. Et le patron montpelliérain, qui cherchait en plus un entraîneur francophone, a décidé de la saisir.

Plus globalement, c'est peut-être la page sud-africaine qui est en train de se tourner à Montpellier. Le MHR semble en effet s'intéresser à de plus en plus de JIFF dans son recrutement, alors que l'ouvreur Demetri Catrakilis serait lui aussi sur le départ.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?