Et si Toulon s'offrait le All Black Fekitoa ?

Par Rugbyrama
  • Malakai Fekitoa
    Malakai Fekitoa
  • JP Pietersen
    JP Pietersen
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Le RCT serait en contacts avancés avec le All Black Malakai Fekitoa (24 ans, 23 sélections). Le champion du monde 2015 pourrait être le fameux trois-quarts centre de haut niveau voulu par Fabien Galthié. Dans le même temps, le Sud-Africain JP Pietersen est attendu sur la Rade dans les toutes prochaines heures.

Comme le précise Midi Olympique dans son édition de vendredi, les discussions entre Toulon et Malakai Fekitoa ont débuté à l’automne dernier. Le président varois avait rencontré le centre des All Blacks en marge du test-match France - Nouvelle-Zélande en novembre. Le joueur, en fin de contrat avec la Fédération néo-zélandaise et les Highlanders, avait alors réclamé des émoluments de salaires très (trop ?) élevés. Six mois plus tard, Fekitoa n’ayant toujours pas prolongé son contrat avec la NZRU, Boudjellal se retrouve en position de force et lui a fait une proposition de deux ans de contrat. Et du côté du RCT, on se montre relativement optimiste sur ce dossier, selon une source proche du dossier.

Ce jeudi, Boudjellal devait aussi conclure la signature de l'ailier sud-africain JP Pietersen (30 ans, 65 sélections) en provenance des Leicester Tigers. Si ces deux arrivées se concrétisaient, le boss toulonnais aura alors répondu favorablement aux demandes de son futur coach, Fabien Galthié, qui souhaitait disposer de deux renforts supplémentaires dans sa ligne de trois-quarts pour la saison prochaine.

JP Pietersen
JP Pietersen

Retrouvez toutes les informations sur ce dossier dans l'édition de vendredi de Midi Olympique, disponible en version numérique dès ce jeudi à partir de 19h30 ici.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?