Le All Black Faumuina rejoint bien Toulouse

  • Charlie Faumuina
    Charlie Faumuina
  • Charlie Faumuina (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016
    Charlie Faumuina (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Comme pressenti depuis de longues semaines, Charlie Faumuina sera bien Toulousain la saison prochaine. L'arrivée du pilier droit des All Blacks en Haute-Garonne a été officialisée ce mercredi par le Stade toulousain.

Cette fois, on peut le dire : Charlie Faumuina à Toulouse, c'est officiel ! Le Stade toulousain a communiqué ce mercredi l'arrivée du pilier droit des All Blacks la saison prochaine, sans préciser la durée de son engagement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les dirigeants toulousains ont frappé un nouveau grand coup sur le marché des transferts, après avoir déjà attiré dans leurs filets Zack Holmes (La Rochelle), Antoine Dupont (Castres), Louis-Benoît Madaule (Bordeaux-Bègles) et Lucas Pointud (Brive, pas encore officiel).

I COMMUNIQUE OFFICIEL I Charlie #Faumuina sera Stadiste à compter de la saison 2017-2018 ! ?⚫️ https://t.co/7YsXkiTLic pic.twitter.com/wLwIDokps1

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) December 28, 2016

Car Faumuina, c'est une des références mondiales à son poste. Le joueur des Blues (30 ans ; 1,84 m ; 127 kg) compte en effet pas moins de 46 sélections avec la Nouvelle-Zélande depuis 2012, dont la dernière face au XV de France le 26 novembre. Champion du monde 2015, il est le suppléant habituel d'Owen Franks chez les All Blacks.

Puissance et technique

Le Stade toulousain est un club qui possède une histoire et un palmarès extrêmement riches, et qui peut compter sur le soutien de ses nombreux supporters. Je n’ai entendu que des compliments sur le club de la part de ceux qui ont eu la chance d’y évoluer a déclaré Faumuina sur le site du club toulousain. Je sais que d’anciens All Blacks et autres joueurs de l’Hémisphère Sud ont porté eux aussi ce maillot. Évoluer en Rouge et Noir aux côtés de joueurs que j’ai affrontés par le passé est une perspective intéressante. Une chose est sûre, jouer dans la même équipe qu’autant d’internationaux est un véritable honneur. J’apprécie énormément le jeu à la toulousaine, et je suis persuadé qu’il me correspondra. Je sais que le club est ambitieux et qu’il aspire à gagner des titres. Le championnat français est sans aucun doute ce qu’il se fait de mieux en Europe, j’ai hâte de pouvoir y prendre part.

Charlie Faumuina (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016
Charlie Faumuina (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016

Nous avons recruté Charlie car il possède cette capacité d’être fort sur les phases de conquête, grâce à un physique impressionnant, tout en étant disponible pour le jeu de mouvement a précisé Fabien Pelous. Associé à une technique individuelle très aboutie, il viendra compléter un groupe de première ligne tourné vers le jeu de mouvement. Je crois que Charlie va se plaire dans ce Top 14, qui est un championnat qui mettra ses qualités en valeur : solidité, puissance et bonne lecture du jeu. C'est tout ce que l'on souhaite à Toulouse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?