Dupont à Toulouse, c'est officiel

  • Antoine Dupont (Castres) - 12 novembre 2016
    Antoine Dupont (Castres) - 12 novembre 2016
  • Antoine Dupont (Barbarians) - 24 novembre 2016
    Antoine Dupont (Barbarians) - 24 novembre 2016
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Le club de Toulouse a officialisé ce mercredi l'arrivée d'Antoine Dupont pour la saison prochaine. Un gros coup pour le Stade toulousain, qui récupère l'un des plus grands espoirs du rugby français.

On attendait simplement que ce soit officiel... Ces dernières semaines, on avait bien compris qu'Antoine Dupont allait s'engager avec Toulouse tant les rumeurs étaient insistantes et malgré la volonté du CO de le retenir.

C'est donc officiel : Antoine Dupont sera Toulousain la saison prochaine. Le club haut-garonnais a communiqué son arrivée ce mercredi, sans toutefois préciser la durée de son engagement.

COMMUNIQUE OFFICIEL : Antoine Dupont, alias
@Totomfc, sera Rouge et Noir dès la saison prochaine : https://t.co/m9ftd982re pic.twitter.com/tCThZ6lH33

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) November 30, 2016

Après la concurrence avec Kockott, celle avec Bézy

Une énorme pioche pour le Stade toulousain, qui s'offre là une véritable pépite. Arrivé à Castres en provenance d'Auch à 17 ans, le numéro 9 s'est moins de trois ans plus tard (il vient de fêter ses 20 ans) imposé dans le Tarn malgré la concurrence de Rory Kockott : 11 matches en 2014/2015, 18 l'an dernier et déjà 14 cette saison. Et à son actif, des exploits en solitaire déjà nombreux.

Un diamant brut qui ne cesse de briller depuis le début de la saison, comme le week-end dernier avec les Barbarians français contre l'Australie. Et un recrutement qui devrait pousser Sébastien Bézy, à la peine depuis quelques mois, dans ses derniers retranchements.

Antoine Dupont (Barbarians) - 24 novembre 2016
Antoine Dupont (Barbarians) - 24 novembre 2016
Antoine est un joueur explosif, capable de franchir toutes les défenses (Pelous)

Même si Antoine se révèle au public français cette saison, cela fait déjà plusieurs années que nous suivons son évolution. Il était légitime que ce natif du Gers porte un jour le maillot du Stade toulousain et cette anomalie sera réparée dès la saison prochaine, a commenté Fabien Pelous, directeur sportif de Toulouse.

Ce recrutement vient s’ajouter à l’émergence d’une jeune génération de joueurs formés au club qui, je l’espère, marquera son temps comme d’autres l’ont fait auparavant. Antoine est un joueur explosif, capable de franchir toutes les défenses mais également de mener stratégiquement son équipe grâce à un jeu au pied efficace et une qualité de passe aboutie. Avec Sébastien Bezy, ils formeront un duo complémentaire pour mener le Stade toulousain au poste de demi de mêlée et pratiquer le jeu spectaculaire et efficace que nous mettons en place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?