Lealiifano, remis de sa leucémie, est prêté à l'Ulster

Par Rugbyrama
  • Christian Lealiifano
    Christian Lealiifano
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERT - L'ouvreur international australien Christian Lealiifano, qui a recommencé à jouer en juillet avec l'ACT Brumbies après avoir subi une transplantation de moelle osseuse pour soigner une leucémie diagnostiquée en août 2016, a été prêté un an à la province irlandaise de l'Ulster, a annoncé lundi son club australien.

"C'est un défi de jouer pour l'Ulster lors de ce prêt d'un an et j'ai hâte de le relever, a déclaré le n°10 de 29 ans. Après avoir manqué presque toute la saison passée à récupérer, j'ai l'impression qu'il est important de grappiller du temps de jeu en compétition avant de retrouver en 2018 le Super Rugby, et l'Ulster me propose un environnement parfait pour réaliser cela".

Lealiifano, sélectionné 19 fois avec les Wallabies depuis 2013 et qui a inscrit 796 points pour les Brumbies depuis 2007, a été longuement indisponible après son opération et a retrouvé seulement les terrains lors de la défaite contre les Wellington Hurricanes en quarts de finale du Super Rugby, le championnat de l'hémisphère sud.

"Sur le terrain, il s'agit de donner à Christian l'occasion de rejouer en pro dans un bon club et dans un championnat très fort, a déclaré Dan McKellar, l'entraîneur des Brumbies. En dehors, Christian et sa famille auront la chance de découvrir une nouvelle culture, de profiter d'une nouvelle vie, ce qui lui a été impossible depuis 12 mois. Il s'est entraîné dur avec nous pendant sa remise en forme et il est affuté".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?