AFP

Top 14, transfert - Après une dernière saison avec Paris, Rabah Slimani va bien aller à Clermont

Après une dernière saison avec Paris, Slimani va bien aller à Clermont

Le 08/07/2016 à 10:19Mis à jour Le 08/07/2016 à 10:26

MERCATO - Une fois sa dernière année de contrat effectuée au Stade français, le pilier droit Rabah Slimani ira bien à Clermont. Son président actuel l'a confirmé.

Le pilier droit international, Rabah Slimani Rabah Slimani (26 ans, 28 sélections) sera bien Clermontois après sa dernière saison au Stade français. C'est le président du club parisien, Thomas Savare qui l'a confirmé : Rabah Slimani a signé à Clermont pour la saison 2017-2018 donc il va donc nous quitter. Mais il sera là la saison prochaine.

Savare: "Je souhaite que l’épine dorsale du club soit formée ici"

En fin de contrat en juin prochain, le droitier était particulièrement courtisé. Fin mai, Midi Olympique et L'Equipe évoquaient un contrat de quatre ans conclu avec le club auvergnat. "On forme de bons joueurs et on essaye de les conserver. On s'est battu pour le garder mais nous n'y sommes pas parvenus. C'est comme ça, ça arrivera. J'espère pas trop souvent. Ça fait partie du sport professionnel", a regretté Savare.

Et l'homme fort du Stade français de conclure : "On peut faire des exceptions mais la vision et l’ambition du club, c’est de former des jeunes joueurs français et de les amener au niveau du Top 14 et de l’équipe de France. Je souhaite que l’épine dorsale du club soit formée ici. Faire venir des grands joueurs, ce n’est pas cela qui me fait rêver. C’est plutôt de voir comme on a vu en juin 2015, une équipe du Stade français remporter le titre avec 7, 8, 10 ou 12 joueurs issus du centre de formation".

Contenus sponsorisés