Toulouse, le dernier défi d'Harinordoquy

  • Harinordoquy - Biarritz - Décembre 2012.
    Harinordoquy - Biarritz - Décembre 2012.
Publié le
Partager :

Le troisième ligne Imanol Harinordoquy a annoncé sa venue à Toulouse la saison prochaine, lançant ainsi un ultime défi à son immense carrière.

Il restait quelques petits détails à régler. Depuis plusieurs jours, Imanol Harinordoquy et le Stade toulousain étaient en contact pour trouver un accord. Celui-ci est désormais effectif. Le troisième ligne de Biarritz (34 ans ; 82 sélections) a annoncé lui-même, via son compte Twitter, sa signature pour la saison prochaine au sein du club le plus titré de l'Hexagone. En fin de contrat avec le BOPB, le natif de Garazi ne souhaitait pas rester et évoluer en Pro D2. Il se lance ainsi un dernier défi en rejoignant Toulouse.

Selon nos informations, le durée du contrat signé porte bien sur une saison. Le joueur espérait lui s'engager pour deux ans. Son salaire annuel avoisinerait les 300.000 euros, et non les 480.000 euros sous-entendus. Harinordoquy, passé par Pau et Biarritz, qui compte deux titres de champion de France et trois Grand Chelem, devrait bénéficier d'un bon temps de jeu. En effet, Picamoles, Dusautoir et Nyanga figurent sur la liste des 30 joueurs tricolores "protégés" et ne pourront pas jouer plus de 30 matchs dans la saison. Sa science de la touche devrait apporter un plus dans un secteur où les Toulousains ont été en grande difficulté cette année.

tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?