C'est officiel, Trinh-Duc quitte Montpellier

  • François Trinh-Duc (Montpellier)
    François Trinh-Duc (Montpellier)
  • François Trinh-Duc quitte Montpellier
    François Trinh-Duc quitte Montpellier
Publié le
Partager :

François Trinh-Duc ne sera plus Montpelliérain la saison prochaine. Le numéro dix international a annoncé son départ de l'Hérault ce mercredi. Toulon et Toulouse sont en concurrence pour l'accueillir.

François Trinh-Duc a pris sa décision. Il quittera à la fin de la saison Montpellier, son club formateur qu'il avait rejoint en 2004. Né à Montpellier, l'ouvreur a annoncé son départ mardi soir à son président Mohed Altrad. Je quitte Montpellier, mais je ne peux pas encore me prononcer sur mon futur club, a précisé le joueur ce mercredi.

En fin de contrat en juin et pas forcément séduit par le jeu restrictif proposé par l'entraîneur sud-africain du MHR Jake White (qui a en plus recruté l'ouvreur Demetri Catrakilis), "FTD" a donc tranché.

Contrairement à son collègue de toujours, Fulgence Ouedraogo (qui a lui prolongé de trois ans avec le club héraultais), l'ouvreur international (29 ans, 50 sélections) a désormais un choix à faire. Trinh-Duc est courtisé par deux grands clubs: Toulon et Toulouse.

François Trinh-Duc quitte Montpellier
François Trinh-Duc quitte Montpellier

Les Varois seraient intéressés mais pourraient aussi décider de se rétracter et de faire confiance à Quade Cooper dans l'avenir. Les Haut-Garonnais ont eux fait de Trinh-Duc une priorité, afin d'installer Toby Flood au centre et d'amener une concurrence d'envergure à Luke McAlister. C'est surtout le style de jeu de l'ouvreur tricolore qui plairait au dirigeants toulousains.

Actuellement blessé au tibia droit pour deux mois environ, celui qui a disputé la Coupe du monde 2011 mais s'est fait recaler à l'aube du Mondial 2015 va donc devoir décider quelle tunique rouge et noire il portera la saison prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?