Icon Sport

Top 14, transferts - Vermeulen vient compléter la constellation d'étoiles du RCT

Vermeulen vient compléter la constellation d'étoiles du RCT

Le 18/06/2015 à 12:18Mis à jour Le 18/06/2015 à 14:51

MERCATO - Ce jeudi, le troisième ligne des Springboks, Duane Vermeulen, a enfin posé avec le maillot de Toulon et a été présenté à la presse. Une recrue de poids pour le RCT.

C'était dans les cartons depuis quelque temps, c'est désormais officialisé par le club depuis ce jeudi : le Sud-Africain Duane Vermeulen (28 ans, 29 sélections) s'est engagé avec Toulon pour les trois prochaines saisons. Une nouvelle recrue de poids pour les hommes du président Mourad Boudjellal.

Nommé parmi les joueurs de l'année

Du haut de son mètre quatre-ving-quinze et de ses cent huit kilos, le Springbok apparaît comme une véritable force de la nature. Puissant, le futur numéro huit du RCT est considéré à juste titre comme l'un des meilleurs joueurs au monde à son poste. Cette année, il figurait même parmi les joueurs nommés au titre de meilleur joueur du monde par la World Rugby aux côtés de Jonathan Sexton, Willie Le Roux, Julian Savea et Brodie Retallick (lauréat).

Le Springbok Duane Vermeulen a signé à Toulon

Le Springbok Duane Vermeulen a signé à ToulonIcon Sport

L'ancien capitaine des Stormers s'est donc engagé jusqu'en juin 2018 et il devrait rejoindre la France à l'issue du Rugby Championship et de la Coupe du monde, compétitions auxquelles il devrait vraisemblablement participer. Avec le départ du Néo-Zélandais Chris Masoe vers le Racing, le RCT n'a pas tardé à trouver ses remplaçants. Le Sud-Africain Duane Vermeulen apparaît le légitime numéro un au poste. Le jeune international Charles Ollivon (22 ans, 2 sélections) sera un excellent complément, notamment durant la Coupe du monde. Et la troisième ligne pourrait avoir fière allure avec un trio Juan Smith - Duane Vermeulen - Steffon Armitage.

Le club varois, triple tenant du titre sur le sol européen, continue son recrutement haut de gamme avec les signatures actées des Nonu, Cooper et Manoa notamment. Le deuxième ligne emblématique des Irlandais, Paul O'Connell (35 ans, 101 sélections), aurait également signé un an comme l'avait annoncé Mourad Boudjellal chez nos confrères de Var-Matin. Le pilier anglais Matt Stevens (32 ans, 46 sélections) aussi pour deux saisons. Bref, encore du très lourd pour les Varois.

Contenus sponsorisés