Icon Sport

Top 14, transfert - Mourad Boudjellal (Toulon): "Nonu ? Rien n’est signé"

Boudjellal: "Nonu ? Rien n’est signé"

Le 11/11/2014 à 11:47Mis à jour Le 11/11/2014 à 11:59

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a fait un point sur les négociations concernant Ma’a Nonu. Il a affirmé que rien n’était signé pour le moment.

Le feuilleton Nonu à Toulon continue. Vendredi soir, nos confrères de Canal+ annonçaient la signature du centre all black (32 ans ; 94 sélections) au RCT. Ni le club varois ni le principal intéressé n’ont confirmé cela. Et pour cause : le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a précisé que "rien n’est signé". "On se rapproche de l’issue, même si rien n’est signé. Les agents néo-zélandais de Ma’a Nonu sont venus nous voir à Toulon et ça s’est plutôt très bien passé", a précisé l’homme fort du RCT sur l’équipe.fr. Les contacts entre les deux partis sont forts, concrets mais cela bloque encore sur des petits détails. "J’espère que ce dossier aboutira. J’en ai mené d’autres, qui n’ont pas abouti, mais là, j’ai une intuition positive".

Un salaire de 400.000 euros ?

La principale raison qui bloque l’arrivée de Nonu provient du Japon. Les provinces nipponnes ont des moyens bien plus conséquents. Très intéressées par la venue du bulldozer néo-zélandais, elles seraient prêtes à mettre une somme astronomique sur la table. Et n’oublions pas que Nonu a déjà répondu favorablement aux sirènes japonaises en 2011-2012. Mais, selon Boudjellal, le centre serait séduit à l’idée de disputer la Champions Cup et la remporter. Autre petit frein: la durée du contrat. Nonu aimerait s’engager pour trois ans alors que le RCT n’en proposerait que deux. Un accord sur un "deux plus un" serait à l’étude. Quant au salaire, la somme de 400.000 euros est avancée. Ce qui ne devrait guère faire peur aux provinces japonaises. Quoi qu’il en soit, si Nonu rejoint Toulon, ce ne sera qu’après le Mondial 2015. Affaire à suivre...

Ma'a Nonu, futur joueur de Toulon ?

Ma'a Nonu, futur joueur de Toulon ?Icon Sport

Contenus sponsorisés