Boudjellal confirme la signature de Clerc à Toulon

  • Vincent Clerc a disputé son dernier match avec Toulouse
    Vincent Clerc a disputé son dernier match avec Toulouse
  • René Bouscatel (Toulouse) - 5 mars 2016
    René Bouscatel (Toulouse) - 5 mars 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

MERCATO - Non-conservé par Toulouse, l'ailier international Vincent Clerc (35 ans, 67 sélections) va rebondir à Toulon la saison prochaine. Mourad Boudjellal l'a confirmé.

Ce dimanche, le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a confirmé à Var-matin, la signature de l'ailier international Vincent Clerc (35 ans, 67 sélections) pour une saison, confimant ainsi les informations dévoilées par L'Equipe et Midi Olympique ces derniers jours. Le 2e meilleur marqueur d'essais du XV de France et de l'histoire du Top 14 n'a pas été conservé par Toulouse.

Bouscatel: "Cette règle du salary cap me gonfle"

Lundi, le joueur avait annoncé sur les réseaux sociaux que son contrat ne serait pas renouvelé au Stade toulousain : Il m'a été notifié vendredi 13, dans l'après-midi, que mon club depuis 14 ans ne me ferait aucune offre pour que je reste. Le président du club haut-garonnais, René Bouscatel, lui, avait justifié ce choix le jeudi : Je l'ai rencontré en février et il m'a dit pour la première fois qu'il souhaiterait faire une saison supplémentaire. Je lui ai dit que je n'y voyais que des avantages mais qu'il faudrait trouver des solutions car nous avions bouclé notre recrutement et que nous étions au taquet du salary cap [...] Cette règle du salary cap me gonfle.

René Bouscatel (Toulouse) - 5 mars 2016
René Bouscatel (Toulouse) - 5 mars 2016

Mercredi, Boudjellal avait posté une photo en compagnie du Toulousain sur Twitter, premier signe de l'officialisation de ce transfert. A ce propos, le président Bouscatel avait adressé une pique à son homologue toulonnais : S'il devait le faire (signer à Toulon, ndlr), l'ironie du sort serait qu'il aille dans un club qui est certainement le plus suspect en la matière (de contournement du salary cap, ndlr).

pic.twitter.com/uvqEC0DsD0

— Mourad Boudjellal (@mouradhfc) May 18, 2016

Reste donc que l'information a bien été officialisée. Ce dimanche, Mourad Boudjellal a posté un nouveau message sur Twitter pour souhaiter la bienvenue à Vincent Clerc, nouvelle étoile (et Jiff en plus) dans la constellation varoise.

Welcome Mister clerc

— Mourad Boudjellal (@mouradhfc) May 22, 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?