Nonu, le premier "galactique" de Boudjellal ?
Le centre des All Blacks, Ma’a Nonu, serait actuellement la cible prioritaire de Toulon. Un accord sur deux ans est avancé. Ce serait un énorme coup.
, Mourad Boudjellal ne l’a pas enterrée. Mieux, celle-ci semble plus que vivante. Le président de Toulon fait actuellement les yeux doux à Ma’a Nonu, le surpuissant centre des All Blacks (32 ans ; 94 sélections). Midi Olympique mentionne des contacts très avancés entre les deux partis et qu’un contrat de deux ans pourrait être proposé au joueur après le Mondial 2015. Preuve que Nonu serait une priorité pour le club varois, avide de faire signer des grands noms pour asseoir un peu plus sa domination sur l’Hexagone et l’Europe. Nonu, de son côté, n’a jamais caché vouloir trouver un dernier défi hors de son pays. L’Europe l’intéresse fortement mais Toulon devra faire face à la menace japonaise, mais aussi anglaise (le salary cap va être revu à la hausse en Angleterre afin de concurrencer le Top 14).
Avis demandé à Bastareaud
Une association Giteau-Nonu, ça laisse rêveur. Sauf que Mourad Boudjellal opterait plutôt pour une paire de centres Nonu-Bastareaud, l’Australien occupant pour sa part le poste d’ouvreur. Selon cette configuration, cela devrait sacrément piquer pour les défenses adverses et les assauts répétés des deux panzers créer des trouées béantes. L’homme fort du RCT aurait même joué cartes sur table et demandé l’avis du centre international français lors d’un déjeuner concernant l’arrivée éventuelle de Nonu. Pour l’instant, rien n’est encore officiellement signé. Le centre des All Blacks va prendre son temps, c’est une certitude. Mais voir évoluer Nonu en Top 14, on dit "oui" tout de suite…

J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?