Icon Sport

Top 14 - Stade toulousain: Thierry Dusautoir dans le flou sur son avenir

Dusautoir dans le flou sur son avenir

Le 11/08/2014 à 14:12Mis à jour Le 11/08/2014 à 14:16

Au Stade toulousain depuis 2006, Thierry Dusautoir n'est toujours pas fixé sur son avenir, à un an de la fin de son contrat avec le club haut-garonnais. Une chose est sûre, le capitaine de l'équipe de France, à bientôt 33 ans, n'entend pas raccrocher tout de suite.

Cela pourrait bien être le feuilleton des prochaines semaines au chapitre des transferts. Où jouera Thierry Dusautoir la saison prochaine ? Lui-même ne connaît pas encore la réponse. Son contrat avec le Stade toulousain se termine à l'issu du championnat à venir, et toujours pas de prolongation en vue pour l'ancien Biarrot. "Il n'y a pour l'instant pas de discussion avec le Stade toulousain sur une prolongation de contrat. Il faudrait demander au président, car ce n'est pas quelque chose que je maîtrise".

Pièce maîtresse de la conquête et du vestiaire toulousain, Dusautoir n'aurait ainsi pas reçu de signe de sa direction pour le reconduire, lui qui entame sa neuvième saison avec les Rouge et Noir. La porte est d'ailleurs entrouverte à un éventuel départ. "Je pense déjà à terminer l'année de contrat qu'il me reste avec le Stade toulousain. Après, on verra si je continue avec l'effectif toulousain ou ailleurs".

Dusautoir: "Je me vois encore quelques années joueur de rugby"

S'il ne sait pas encore quelles couleurs il défendra la saison prochaine, le "Dark Destroyer" est en revanche certain d'une chose, il souhaite continuer à évoluer au plus haut niveau encore un moment. "J'ai déjà commencé à penser à mon après carrière avec ma société basée à Nice, mais me vois encore quelques années joueur de rugby. Je ne compte pas arrêter à la fin de la saison". Le capitaine des Bleus garde en ligne de mire de mener le XV de France lors de la prochaine Coupe du monde en septembre 2015. Sera t-il encore un joueur de Toulouse ? Pas sûr.

Thierry Dusautoir, capitaine au XV de France (novembre 2013)

Thierry Dusautoir, capitaine au XV de France (novembre 2013)Icon Sport

Contenus sponsorisés