Descons: "L’Usap m’a toujours tenu à cœur"

  • Descons - Perpignan - 31 janvier 2014
    Descons - Perpignan - 31 janvier 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Arrivé jeudi dernier en provenance du Racing-Métro, Sébastien Descons, qui a joué sous les couleurs de l’Usap entre 2002 et 2006, revient à Perpignan flanqué d’une énorme envie.

Dans quel état esprit êtes-vous quelques heures après avoir signé à l’Usap ?

Sébastien DESCONS: Tout ça est un peu précipité mais ça me fait vraiment plaisir, j’ai hâte d’être à l’entraînement avec le groupe. J’ai énormément d’envie et j’ai tout à prouver. L’Usap est un club qui m’a toujours tenu à cœur.

Vous êtes un demi polyvalent mais à quel poste allez-vous évoluer ?

S.D: Je viens pour jouer à l’ouverture en l’absence des internationaux et des blessés. Je vais essayer d’amener ma fraîcheur et mon enthousiasme car même si je sors d’une période difficile au Racing-Métro, j’ai vraiment envie de retrouver le terrain, de reprendre du plaisir. Avant ça je vais devoir assimiler rapidement les choses pour pouvoir trouver ma place dans le collectif et montrer aux autres que je suis impliqué.

Vous n’avez plus joué avec le Racing-Métro depuis le 23 novembre, ne craignez-vous pas de manquer de rythme ?

S.D: Même si ça ne remplace pas les matchs de haut niveau j’ai joué ces dernières semaines avec les Espoirs du Racing au poste d’ouvreur ; pendant cette période-là je me suis beaucoup préparé physiquement donc je pense être bien. Mais il me tarde lundi pour évoluer avec mes nouveaux coéquipiers.

Dans l’avion, j’ai déjà commencé à bosser ce que m’avait envoyé Patrick Arlettaz

Vous qui connaissez bien l’équipe du Racing, avez-vous des tuyaux pour les battre ?

S.D: Non ! (sourire) Je vais avoir assez de travail de mon côté pour trouver mes marques donc je vais me concentrer sur mon nouveau club et apprendre les combinaisons le plus vite possible. Une semaine de préparation c’est court mais je vais tout faire pour être prêt et d’ailleurs dans l’avion pour venir j’ai déjà commencé à bosser ce que m’avait envoyé Patrick Arlettaz.

Le Racing était d’ailleurs réticent à vous laisser partir…

S.D: C’est normal puisque quand on est à la charnière tout passe par nous, les combinaisons, les annonces mais je pense qu’ils vont changer les noms des schémas de jeu !

Est-ce que vous auriez pu signer ailleurs qu’à l’Usap ?

S.D: Non, c’est vrai que j’aurai pu ne prendre aucun risque et attendre tranquillement la fin de la saison à jouer avec les Espoirs du Racing mais l’Usap c’est particulier pour moi, j’ai connu mon premier titre ici avec les Espoirs en 2005 donc je ne pouvais pas refuser.

Est-ce que le fait d’être recruté comme joker accentue la pression ?

S.D: Non absolument pas. Le fait de me mettre la pression ne changera rien. Je vais juste essayer d’apporter ce que je sais faire. Je vais être attendu mais c’est aussi le poste qui veut ça et il y a pas mal de joueurs que je connais dans l’effectif qui sauront me mettre dans les meilleures conditions si je dois jouer ce match face au Racing.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?