Mermoz vers la sortie à Toulon, S.B Williams pas intéressé ?

  • Maxime Mermoz et James O'Connor (Toulon) - 30 avril 2016
    Maxime Mermoz et James O'Connor (Toulon) - 30 avril 2016
  • La joie de Maxime Mermoz, le centre toulonnais, après son essai contre Oyonnax - 24 octobre 2015
    La joie de Maxime Mermoz, le centre toulonnais, après son essai contre Oyonnax - 24 octobre 2015
  • Le centre des All Blacks, Sonny Bill Williams
    Le centre des All Blacks, Sonny Bill Williams
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Alors qu'il lui reste encore une année de contrat, Maxime Mermoz pourrait quitter Toulon. Le président Boudjellal n'a en tout cas pas fermé la porte. Toutefois, pas sûr que S.B Williams, la priorité de l'homme fort varois, effectue son retour sur la rade.

Maxime Mermoz (29 ans ; 35 sélections) sera-t-il toujours toulonnais la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr. S'il lui reste un an de contrat avec le RCT, son CV circule depuis plusieurs semaine déjà. Et son président, Mourad Boudjellal, n'a pas fermé la porte à un départ du joueur. Ce dernier aimerait rester sur la rade mais demanderait, selon L'Equipe, un contrat de trois ans. Ce qui n'est clairement pas dans la volonté de la direction varoise. Boudjellal serait dès lors décidé à consentir des efforts et à libérer Mermoz. Et ce sans demander des indemnités à son futur club. Une aubaine donc pour les candidats sur le dossier.

En premier lieu Bordeaux-Bègles. Le président Laurent Marti a reconnu être intéressé par le profil du joueur dont l'arrivée pourrait permettre au club girondin de prendre une autre dimension sportive mais aussi médiatique. On cherche un renfort derrière. Mermoz est un grand joueur, donc on se renseigne oui. Mais on est seulement intéressé par un profil de grand joueur et on ne recrutera pas pour recruter, a souligné dans Midi Olympique l'homme fort de l'UBB.

La joie de Maxime Mermoz, le centre toulonnais, après son essai contre Oyonnax - 24 octobre 2015
La joie de Maxime Mermoz, le centre toulonnais, après son essai contre Oyonnax - 24 octobre 2015

Boudjellal: "On a fait une offre pour Sonny Bil Williams mais on n'a pas de réponse"

J'espère continuer l'aventure ici, il n'y a pas de raison de partir, proclamait Mermoz la semaine dernière. Mais son avenir semble bouché sur la rade. Nonu et Bastareaud sont devant lui dans la hiérarchie alors que Giteau va rejouer au centre en raison de l'arrivée de l'ouvreur de Montpellier François Trinh-Duc. Difficile donc mais pas impossible pour se faire une place. Mermoz l'a démontré depuis son arrivée en 2012 : 19 matches cette saison (16 titularisations) ; 28 en 2014-2015 (26 titularisations) ; 26 en 2013-2014 (22 titularisations) ; 26 en 2012-2013 (18 titularisations).

Pour éventuellement le remplacer, Mourad Boudjellal a un nom en tête. Un joueur qui l'a toujours fait rêver: Sonny Bill Williams (30 ans ; 33 sélections). Sauf que le Néo-Zélandais fait la sourde oreille et ne semble guère entendre les sirènes en provenance de Toulon. On a fait une offre, mais on n'a pas de réponse. Quand il en est ainsi, en général, ce n'est pas bon signe. De toute façon, je sais que nous ne sommes pas les seuls à lui avoir fait une proposition, a rapporté le président du RCT dans La Provence. Cela pourrait donc conditionner le départ de Mermoz. Celui-ci devra en tout cas se positionner avant la fin du mois de mai.

Le centre des All Blacks, Sonny Bill Williams
Le centre des All Blacks, Sonny Bill Williams
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?