Clermont au soutien de Nalaga, copieusement sifflé par le Michelin

  • Napolioni Nalaga, l'ailier de Clermont qui va rejoindre Toulon l'an prochain
    Napolioni Nalaga, l'ailier de Clermont qui va rejoindre Toulon l'an prochain
Publié le Mis à jour
Partager :

Sifflé samedi soir lors de sa rentrée contre Castres alors que son transfert pour Toulon avait été officialisé un peu plus tôt, Napolioni Nalaga a reçu le soutien du club.

65e minute, samedi soir. Au stade Marcel-Michelin de Clermont, les sifflets surgissent des tribunes alors que l'ailier fidjien, Napolioni Nalaga (28 ans, 17 sélections), s'apprête à rentrer en jeu en remplacement de Noa Nakaitaci. Son tort aux yeux de certains supporters auvergnats ? Avoir contacté le président de Toulon Mourad Boudjellal et ensuite avoir signé avec le RCT pour les trois prochaines saisons. Une information révélée un peu plus tôt dans la journée par l'homme fort varois. Si cet événement n'a pas empêché les Auvergnats de l'emporter contre Castres (19-10) - ni le carton rouge reçu par Julien Bardy à la 40e -, il a en tout cas déplu fortement à l'ASMCA.

Lhermet: "Les sifflets sont inadmissibles"

Dimanche, c'est le directeur sportif, Jean-Marc Lhermet, qui a réagi sur le site du club: Nous sommes déçus de la décision prise par Nap’s. Je ne pense pas que ce fut un choix facile pour lui, mais nous nous devons de le respecter. Nous avions une histoire spéciale avec ce joueur, c’est donc décevant de le voir nous quitter mais cela n’explique pas les sifflets que nous avons entendus. Ceux-ci sont inadmissibles, il ne faut pas oublier tout ce qu’il a pu donner au club et tout ce qu’il peut encore nous apporter. J’espère très sincèrement que cela est terminé et que nous le soutiendrons tous et que nous continuerons à l’encourager jusqu’à la fin de saison.

Plusieurs de ses coéquipiers ont également pris sa défense, rappelant ce qu'il a apporté au club avec ses 101 essais inscrits - dont celui du titre en 2010 - depuis qu'il porte le maillot des Jaunards (2006-11 puis depuis 2012). Julien Pierre, sur Twitter, s'est fendu d'un message pour "Nap's": Vraiment déçu pour Nap's qui a toujours mouillé le maillot Jaune et Bleu, et continuera à le mouiller jusqu'au bout. Même constat pour Benjamin Kayser, le talonneur du XV de France: Dommage de siffler 101 essais pour l ASM... Moi, ça fait 4 ans que je le vois suer et saigner sous le même maillot que moi et c'est le plus important. D'ici la fin de la saison, le triple meilleur marqueur du Top 14 aura certainement à coeur de conclure son histoire avec le peuple clermontois sur une bonne note. Histoire d'atténuer la déception de certains et de laisser un bon souvenir de son passage.

Le tweet

Le tweet

Le tweet

Le tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?