Icon Sport

Pro D2, transferts - Le All Black Collins débarque à Narbonne

Narbonne: Une recrue inattendue nommée Jerry Collins

Le 19/01/2015 à 17:27Mis à jour Le 20/01/2015 à 09:31

A la recherche d'un joker médical pour remplacer Rocky Elsom, les Narbonnais ont décidé de faire venir le troisième ligne all black, Jerry Collins (34 ans).

C'est certainement l'un des transferts les moins attendus : Jerry Collins (34 ans, 48 sélections), l'ancien troisième ligne des All Blacks, arrive à Narbonne en tant que joker médical de Rocky Elsom. Ancien capitaine des Wallabies et actionnaire principal du RCNM, ce dernier a été touché à une épaule et devrait être éloigné des terrains pour au moins trois mois. Quant à Collins, il avait un peu disparu des radars après son passage au Japon où il a défendu les couleurs de Yamaha Jubilo (2011-2013). Ensuite, il a décidé de prendre une année sabbatiques.

"Guinness" est de retour en France

Le voilà donc de retour en Europe et plus précisément dans le sud de la France, lui qui a porté les couleurs des Wellington Hurricanes (1999-2007, Super Rugby) puis Toulon (2008-2009) et les Ospreys (2009-2011). Trois fois capitaine de la sélection néo-zélandais, Jerry Collins a également été réputé pour ses frasques hors du terrain. Il a pris sa retraite internationale en mai 2008. Pas pour autant de quoi effrayer les dirigeants narbonnais. "Nous avons cherché durement un deuxième ligne (...). De près comme de loin, le meilleur avant sur le marché à cette époque de l’année est Jerry et le fait qu’il signe avec le RNCM est un grand stimulant pour l’équipe", a déclaré le président Anthony Hill dans un communiqué.

Jerry Collins avec Toulon en 2009

Jerry Collins avec Toulon en 2009Icon Sport

Reste alors à savoir dans quel état de forme va arriver le troisième ligne reconnaissable entre tous avec ses cheveux péroxydés. Lors de sa saison au RCT, il n'avait pas eu le rendement attendu (3 essais en 20 matchs de championnat et 1366 minutes de jeu). De son passage à Toulon, il ne lui reste d'ailleurs que son surnom "Guinness" (oui, en référence à la fameuse bière). En mars 2013, il avait fait parler de lui lors de son arrestation dans un centre commercial au Japon. Arrêté par une vingtaine de policiers et avec un couteau de cuisine de 18 cm de long, il avait expliqué être menacé par un gang brésilien. Sa nouvelle mission désormais : aider Narbonne à se maintenir en Pro D2. Actuellement, le RCNM est quatorzième avec deux points d'avance sur Dax, le premier relégable.

Contenus sponsorisés
0
0