Azam, Michalak, Gorgodze... Ces noms qui agitent le marché des transferts
TRANSFERT - Les négociations battent leur plein en cette fin d'année civile en ce qui concerne les mouvements de joueurs et d'entraîneurs. Olivier Azam, Frédéric Michalak, Mamuka Gorgodze... le point sur les dernières tendances du marché.
UBB: Azam parmi les candidats à la succession de Sonnes
Régis Sonnes ayant annoncé son départ à la fin de la saison, l'Union Bordeaux-Bègles s'active pour trouver son futur entraîneur des avants. Après avoir essuyé le refus de Marc Dal Maso, cible priorité du président Laurent Marti, qui selon nos informations aurait donné sa préférence à Toulon, le club girondin pourrait se tourner vers Olivier Azam. Fraîchement débarqué d'Oyonnax, le Tarbais possède le profil recherché. Il figure dans une liste de candidats naturels sur le marché pour la saison prochaine, à l'image de Sylvain Bégon, Patricio Noriega ou Christian Labit.

Montpellier: Michalak pour remplacer Trinh-Duc ?
Le départ de François Trinh-Duc pour Toulon acté, le MHR est à la recherche d'un ouvreur de haut niveau, de préférence JIFF. Selon nos informations, le club héraultais étudierait la piste Frédéric Michalak, qui ferait ainsi le chemin inverse. À 33 ans, le désormais ex-international tricolore ne serait pas contre un dernier challenge dans un bon club de Top 14. Le Lou aurait également des vues sur l'ancien Toulousain pour accompagner sa probable montée en Top 14, même si l'incertitude concernant l'état physique du joueur pousserait le club rhodanien à la prudence. Les Lyonnais cherchent une voire plusieurs recrue(s) de premier plan pour gagner en crédibilité. Lyon n'aurait pas les faveurs du joueur mais l'offre conséquente du Lou pourrait être un outil de négociation pour Michalak.

Clermont en quête d'un centre polyvalent
Comme Montpellier, Clermont s’apprête à voir partir un ouvreur confirmé en la personne de Brock James (pour La Rochelle, ndlr). Mais contrairement au MHR, dénicher un pur ouvreur ne ferait pas partie de ses priorités. L'ASMCA en a déjà deux en stock, Camille Lopez et Patricio Fernandez, et partirait plus dans l'optique de recruter un trois-quarts centre polyvalent, pouvant dépanner à l'ouverture. Par ailleurs, chez les piliers, le club auvergnat s'évertue à récupérer un joker pour Davit Zirakashvili, absent plusieurs mois. Mais la tâche ne serait pas simple, surtout à cette période de l'année. Azema veut un élément de qualité pour suppléer le Géorgien. Par ailleurs, le technicien clermontois a confirmé le départ pour Castres de l'international Daniel Kotze (28 ans ; 1 sélection).

Racing: Intérêt confirmé pour Gorgodze
Des bruits de couloir font état depuis plusieurs jours d'un intérêt du Racing pour le Toulonnais Mamuka Gorgodze. Selon nos informations, l'intérêt du club francilien est réel mais se heurte pour l'instant à une double réticence du président varois Mourad Boudjellal. D'une part de lâcher son guerrier géorgien, d'autre part de le laisser partir au Racing de Jacky Lorenzetti. Autre obstacle pour le Racing 92: Gorgodze est sous contrat avec le RCT jusqu'en 2017...

J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?