"Tout va passer par la cohésion"… Le top des déclas du week-end

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Leo Berdeu (Agen)
    Top 14 - Leo Berdeu (Agen)
  • Pro D2 - David Gérard (Béziers)
    Pro D2 - David Gérard (Béziers)
  • Top 14 - Julien Caminati (Castres) contre Bordeaux
    Top 14 - Julien Caminati (Castres) contre Bordeaux
  • Charles Ollivon (Toulon)
    Charles Ollivon (Toulon)
Publié le
Partager :

Léo Berdeu et ses coéquipiers se préparent à la saison prochaine. David Gérard explique pourquoi il rejoint Le Lou… retrouvez le Top des déclas du week-end.

Tout est remis à zéro avec un nouveau coach et une nouvelle concurrence. Tout va passer par la cohésion. C’est ce qui faisait notre force l’année dernière. On n’était pas les plus solides mais on avait un groupe très fort et très soudé. Si on n’a pas cela cette année, on n’ira nulle part.

Les Agenais se projettent déjà sur une troisième saison en Top 14. Avec 13 arrivées et 17 départs ainsi qu’un staff remanié, le SUA et l’ouvreur Léo Berdeu consacreront l’intersaison à la cohésion d’équipes, pour cela vont prendre la direction de Lacanau pour un stage d’une semaine.

Ce qui m’a motivé : il y a d’abord, le projet sportif en lui-même car Lyon est une équipe ambitieuse qui s’est créée totalement en quelques années et qui a pour ambition de perdurer au plus haut niveau du rugby français. C’est aussi un honneur quand Lyon commence à poser les yeux sur toi. J’ai eu la chance d’avoir cette opportunité là et après, c’est aussi une aventure humaine.

Nouvel entraîneur des avants de la formation du LOU, David Gerard se prépare à vivre de nouvelles aventures aux côté de Pierre Mignoni. L’ancien entraîneur de Béziers quitte donc le club de Pro D2 après deux années et demi passé.

Pro D2 - David Gérard (Béziers)
Pro D2 - David Gérard (Béziers)
Sans parler de sortir par la grande porte, je ne veux pas faire de connerie et qu’on entende parler de moi. J’ai envie de montrer que je ne suis pas qu’un bouffon qui fait rire les gens à la télé parce qu’il a serré la main à Macron avec un bob. C’est important pour moi de bien terminer. Si j’enterre mes démons et que je trouve la paix en moi, normalement, cela devrait bien se passer

Blessé au Scaphoïde et éloigné des terrains pendant de nombreux mois cette année, le Castrais Julien Caminati revient sur cette saison passée mais se projette aussi sur son futur qu’il espère bien meilleur.

Top 14 - Julien Caminati (Castres) contre Bordeaux
Top 14 - Julien Caminati (Castres) contre Bordeaux
Ça représente beaucoup, énormément même. Je ne sais pas quel qualificatif employer mais c’est un moment très important au regard de toutes les épreuves que j’ai dû traverser. J’étais très content et surtout motivé d’y remettre les pieds. Voilà. Après, l’émotion, c’est bien, mais ce qui compte maintenant, c’est d’avoir une détermination maximale dans tout ce que je vais accomplir. Arriver à Marcoussis, ce n’est pas une finalité, ce n’est que la première étape.

Plus de deux ans après sa dernière apparition, Charles Ollivon vient de retrouver Marcoussis la semaine dernière, en tant que suppléant du Groupe France. Une opportunité qu’il ne souhaite pas manquer.

Charles Ollivon (Toulon)
Charles Ollivon (Toulon)
La FFR travaille au quotidien pour le développement de la pratique féminine et le niveau de nos équipes de France à 7 comme à XV prouve l’immense talent et potentiel des joueuses ! Je tiens enfin bien sûr à féliciter les joueuses et l’ensemble du staff de France 7 Féminines pour leur médaille d’or sur ce Grand prix séries - ils ont tout mon soutien pour aller décrocher leur ticket pour les Jeux olympique de Tokyo les 13 et 14 juillet prochain au TQO de Kazan.

L’équipe de France 7 Féminines a remporté ce soir, l’étape française du Rugby Europe Women’s Sevens Grand Prix Series 2019. Bernard Laporte, Président de la Fédération Française de Rugby a tenu à réagir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?