Midi Olympique

Quand le courrier arrive…

Quand le courrier arrive…
Par Rugbyrama

Le 28/07/2008 à 18:03Mis à jour

Episode 23 – Lundi 28 juillet. La vie de groupe est rythmée par les entraînements mais aussi par la distribution du courrier faite régulièrement par Serge Saulnier.

Regroupés à Paris le 4 juillet, les 27 joueurs sont à leur 25e jour ensemble. Jamais l"équipe de France n"avait été réunie autant de temps. L"Afrique du Sud a beau être magnifique, les Français ont parfois le mal du pays. La distribution du courrier, faite par le directeur de tournée, Serge Saulnier, est toujours un moment important de la journée. Les lettres transitent par la fédération Sud africaine dont le siège est au Cap. On peut écrire aux valeureux français à l"adresse suivante : French Rugby Team, c/c SARB, PO Box 802, Capetown, Sud-Afrique. Avis aux amateurs.

Pour l'équipe de France l'Afrique du Sud était une destination totalement inconnue. Dans la lettre de « motivation » adressée à chacun avant le départ, Serge Saulnier, le directeur de la tournée donnait un aperçu de l'existence qu'allaient mener les joueurs pendant six semaines. "La vie sud-africaine est un mélange de vie anglaise et de vie hollandaise protestante ; elle est donc rigide et connaît des distractions britanniques. La nourriture est excellente et il est convenu que nous aurons du vin sud-africain à chaque repas. Nous risquons de ne trouver ni Pigalle, ni Lido ; il faudra nous contenter des réceptions dans les clubs "à la britannique", des visites de mines d'or ou de chasses au rhinocéros. Ceci étant, il n'en reste pas moins que nous ferons un voyage inoubliable."

Légende photo : Serge Saulnier distribuant le courrier aux joueurs. On reconnaît Mias, à droite, et Lacaze au centre.

Contenus sponsorisés
0
0