L'heure de la remise en question

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Episode 26 - Jeudi 31 juillet.- Les Tricolores se sont promis de faire oublier au plus vite de la défaite de Wellington.

Les Français ont quitté le Cap et l'Océan atlantique aujourd'hui pour rejoindre par avion, Port Elisabeth et l'Océan indien. C'est là qu'ils rencontreront samedi les Juniors Springboks. La lourde défaite de hier, contre la super sélection de l'Ouest, a laissé des traces dans les corps et dans les têtes.

Serge Saulnier, le directeur de la tournée, a même piqué une grosse colère, imposant un entraînement supplémentaire aux siens dès leur arrivée à destination, et demandant, par voie de presse, aux arbitres locaux de siffler tous les plaquages à retardement qui émaillent les parties depuis le début de la tournée. Marquesuzaa et Stener qui forment un paire de centre redoutable ont été plus d'une fois la cible des robustes défenseurs sud-africains. Saulnier se dit prêt à arrêter la tournée si les choses ne rentrent pas dans l'ordre.

"Le gorille", adepte de ce type d'ultimatum, stigmatise des méthodes pour le moins surprenantes. Pour autant, les Tricolores n'entendent pas subir la loi de leurs hôtes. Le lourd revers de Wellington a égratigné leur orgueil. La tournée est relancée. Il ne reste plus qu'à le prouver samedi contre la "réserve" sud-africaine.

Légende photo : Guy Stener, le "rouquin" du contingent, garde le sourire malgré le traitement de faveur que lui infligent les Sud-Africains.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?