Le repos des guerriers

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Episode 22 - Dimanche 27 juillet. Le lendemain du premier test les Français se sont reposés. Il le fallait. La tournée est loin d’être finie.

Les Français se sont levés tard aujourd"hui, ça tombait bien, il n"y avait pas de bagage à faire ou d"avion à prendre. Ils sont au Cap et y resteront jusqu"au 31 juillet. Leur corps endolori devait récupérer des trois mi-temps de la veille. Les deux premières se sont soldées par un beau match nul qui a valeur de victoire ; la troisième se termina fort tard. Un tel résultat ne pouvait se terminer sans une mémorable soirée.

Ce matin, la presse sud-africaine tresse des lauriers au pack tricolore et notamment à Barthe. Touché à l'arcade sourcilière, le numéro huit français s'est battu comme un beau diable. La première ligne Quaglio-Vigier-Roques n'a rien cédé. Quaglio touché au visage n'a cessé de saigner pendant tout le match. Danos et Martine formèrent un beau duo derrière le pack, tout en sérénité et maîtrise. Pour son premier match sous le maillot bleu, "Papillon" Lacaze fut remarquable, il assura même le spectacle.

En privant les Boks de victoire, les Français ont mis le rugby sud-africain sur des charbons ardents. Les quatre sélections qu'ils affronteront avant le deuxième test du 16 août n'auront qu'un but : leur faire la peau et venger l'honneur de l'Afrique du Sud. La deuxième partie de tournée ne s'annonce pas plus calme que la première, bien au contraire.

Légende photo : La première ligne Quaglio-Vigier-Roques fut impeccable hier dans ce combat d'avants du premier test.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?