Midi Olympique

Déroute à Wellington

Déroute à Wellington
Par Rugbyrama

Le 30/07/2008 à 17:40Mis à jour

Episode 25 – Mercredi 30 juillet. Face à une solide sélection de l'Ouest, les Français ont essuyé la plus grosse défaite de leur tournée.

Arrivés presque en triomphateurs au son des sirènes de police, les Français ont quitté le magnifique stade de Wellington la tête basse. Ce cinquième match de la tournée s'est transformé en déroute. 38-8 : la correction est lourde. Avec une équipe chamboulée, ils n'ont pas fait illusion bien longtemps face à une très forte sélection qui ne comptait pas moins de dix Springboks dont quatre avaient disputé le premier test du Cap. Il y avait de la revanche dans l'air. Tout est allé très vite, trop vite.

Au bout d'une demi-heure, les Sud-Africains menaient déjà 22-0. Les choses ne s'arrangèrent pas par la suite. Et ce n'est qu'à l'heure de jeu que Carrère, infatigable, marquait l'unique essai français. Il est l'une des deux satisfactions de ce match. L'autre est Lacaze qui, malgré sa petite taille, ne fait jamais dans la figuration. Cette deuxième défaite soulève bien des interrogations à lever au plus tôt afin que cette tournée ne se termine pas en naufrage.

A Wellington : >Western Province, Boland, South West Districts bat France, 38-8.

Western Province, Boland, South West Districts : 5 essais, Skene (2), Ackerman, Gillespie, Lynn ; 4 transformations, 4 pénalités et 1 drop-goal, Wentzell.

France : 1 essai Carrère ; 1 transformation et 1 pénalité Lacaze.

Western Province, Boland, South West Districts : Steyn ; Du Preez, Gillespie, Skene, Smit ; (o) Wentzell, (m) Gentles ; Ackerman, Lynn, H. Van Zyl ; Pickard (cap.), P. Van Zul ; Koch, Van der Merwe, Du Toit

France : Lacaze ; Dupuy, Stener, Marquesuzaa, Rogé ; (o) Martine, (m) Vigier ; Moncla, Baulon, Carrère ; Mias (cap.), Frémaux ; Roques, De Gregorio, Barrière.

Arbitre M. Badenhorst

Déjà joué >
Samedi 12 juillet à Salisbury : France-Rhodésie, 19-0
Mercredi 16 juillet Prétoria : Northen et Western Transvaal-France, 19-18
Samedi 19 juillet à Springs : France-Eastern Transvaal, Natal et Transvaal, 16-14
Mardi 22 juillet Bloemfontein : France et Orange Free State, Griqualand et South West Africa font match nul 11-11
Samedi 26 juillet, à Capetown : Afrique du Sud-France, 3-3
Mercredi 30 juillet, à Wellington : Western Province, Bolan et South West Districts-France, 38-8.

Reste à jouer >
Samedi 2 août, à Port-Elisabeth : Juniors Springboks
Mercredi 6 août, à East-London : Border, Eastern Province et North-Eastern Districts
Samedi 9 août, à Durban : South African Universities
Samedi 16 août, à Johannesburg : Afrique du Sud (deuxième test).

Légende photo : Pierre Lacaze, dit "Papillon", est, sur le terrain comme dans la vie, un homme plein d'entrain. Dans la tourmente, il fut aujourd'hui, avec Carrère, le meilleur français.

Contenus sponsorisés
0
0