Célaya de retour

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Episode 16 – Lundi 21 juillet.- Le capitaine de l'équipe de France testera son genou demain dans la perspective du premier test joué samedi au Cap contre les Boks.

Malgré les blessures et les nombreux déplacements, les Français gardent le moral. Ils devaient fêter aujourd'hui le double anniversaire de Michel Vannier (27 ans) et Jean Barthe (26 ans), nés à un jour d'intervalle. Vannier est resté à Johannesburg pour y être opéré du genou, mais il a reçu un gâteau envoyé par ses coéquipiers.

C'est avec les moyens du bord que la sélection appelée à rencontrer l'Orange Free State demain a été fabriquée. Danos, presque remis du traitement de faveur infligé à Prétoria par les avants locaux, ce qui lui valut une nuit en clinique afin de lever tout soupçon de fracture du crâne, fera ses débuts à l'arrière où les deux titulaires, Lacaze et Vannier, sont blessés. Lepatey et Celaya touchés lors du premier match contre la Rhodésie font leur retour. Celui de Mias (entorse d'une cheville) est repoussé de quelques jours. Il devrait être prêt à jouer le premier test de Samedi au Cap. L'équipe formée est tout à fait expérimentale, mais elle ne manque pas de talents. Quelques places sont encore à prendre pour le test du Cap : à l'arrière (deux titulaires non opérationnels) comme à l'ouverture (Haget est en concurrence avec Martine). Pour le reste tout semble déjà joué, à moins que des blessures supplémentaires ne viennent bousculer la donne. La sélection française : Danos ; Lepatey, Marquesuzaa, Stener, Rancoule ; (o) Haget, (m) Lacroix ; Moncla, Celaya (cap.), Carrère ; Momméjat, Frémaux ; Barrière, Vigier, Quaglio.

Deux des quinze joueurs de l'Orange Free State, renforcé par le Griqualand et le South West Africa, ont été sélectionnés pour disputer le premier test du Cap. Ce sont : le demi de mêlée Strydom et le centre Kirpatrick. Ce dernier sera déplacé et jouera à l'ouverture. La sélection de l'Orange Free State, Griqualand et South West Africa : Botha ; Kelling, Van Niekerk, Kirkpatrick, Schreuder ; (o) Heigan, (m) Strydom ; Barichuizen, Meyer, De Wilzen ; De Bruyn, Greef ; Schonken, Schultz, Van Zyl.

Arbitre M. Burmeister.

Légende photo : Ici, entouré par Serge Saulnier et Marcel Laurent, Michel Célaya est parti en tournée avec le statut de capitaine. Si son genou ne tient pas demain pour son retour, le capitanat du premier test ira à Lucien Mias.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?