Crise d’appendicite pour Lepatey

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Episode 18 - Mercredi 23 juillet. L’ailier de Mazamet, opéré d’urgence aujourd’hui, est le quatrième joueur forfait pour le reste de la tournée.

Les Français avaient laissé, la mort dans l"âme, leur arrière Michel Vannier à Johannesburg suite à une grave blessure au genou. Un autre joueur n"a pu prendre l"avion ce matin à destination du Cap. Victime d"une crise d"appendicite aiguë pendant la nuit, Jacques Lepatey, entré en jeu hier pour son deuxième match de la tournée (il revenait de blessure après une déchirure inters-costale récoltée contre la Rhodésie), a dû être opéré d"urgence. La tournée est terminée pour lui. Les premières nouvelles reçues de l"hôpital sont rassurantes.

Voilà qui porte à quatre le nombre de joueurs qui ne pourront pas rejouer (Vannier, Etchavé, Lepatey et Casaux). Six autres sont touchés plus ou moins sérieusement : Célaya, Lacaze, Mias, Lacroix, Haget, Etchavé. Serge Saulnier, le directeur de la tournée s'interroge. Appellera-t-il des joueurs en renfort ? Une dizaine de jours seraient nécessaires pour régler tous les problèmes administratifs (passeport, vaccins, etc) : ce délai est trop long. Qui pourrait, en plein été, alors que le championnat est arrêté depuis deux mois être opérationnel immédiatement ? Poser la question…

Cette solution n'a pas été retenue. Ils sont partis à vingt-sept et termineront à vingt-sept. C'est dit.

Les Français sont au Cap où l'Océan Atlantique les attendait. Voilà qui va les aider à oublier leurs malheurs. Samedi, ils disputeront le premier test sur la pelouse de Newlands.

Légende photo > Jaques Lepatey à droite, opéré hier d'une crise d'appendicite en a terminé avec la tournée. On reconnaît, à sa gauche, Roger Martine et derrière, Jacques Lorraine, le manager sud-africain et Lucien Mias, à droite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?