Icon Sport

Toulouse : Un All Black tout proche

Toulouse : Un All Black tout proche
Par Rugbyrama

Le 10/12/2017 à 19:51Mis à jour Le 10/12/2017 à 20:04

Le Stade toulousain poursuit son recrutement. Dernières recrues en date, les prometteurs Agenais Pierre Fouyssac et Antoine Miquel. Le trois-quarts centre all black Charlie Ngatai pourrait lui aussi rejoindre la ville rose l'an prochain. A lire dans Midi Olympique ce lundi.

Côté néo-zélandais, on n'avait vu que lui. Contre les Barbarians le 10 novembre dernier à Chaban-Delmas, Charlie Ngatai avait crevé l'écran sous le maillot des NZ Maoris à Bordeaux. Le joueur, cadre des Chiefs en Super Rugby, avait alors été titularisé à l'arrière. Mais, s'il peut aussi dépanner à l'ouverture, c'est au centre que ce All Black (27 ans, 1 sélection en 2015) évolue habituellement. C'est à ce poste que souhaite le recruter le Stade toulousain, qui doit pallier le départ de Yann David à Castres, celui probable de Paul Perez et le vraisemblable arrêt de carrière de Florian Fritz. L'affaire serait réglée avec le Néo-Zélandais, qui fera partie des stars du recrutement stadiste.

Un accord avec Miquel

Ce n'est pas le seul joueur que les dirigeants toulousains ont verrouillé ces derniers jours. La signature pour trois d'un autre trois-quarts centre, l'Agenais Pierre Fouyssac (22 ans) a été annoncée par le Petit Bleu et devrait très vite être officialisée. Comme le révèle Midi Olympique lundi, un autre jeune joueur très en vue avec le SUALG en ce début de saison va lui aussi rejoindre la ville rose l'an prochain : le troisième ligne Antoine Miquel (23 ans). Le vice-capitaine agenais, qui possède une clause libératoire dans le contrat qui le lie jusqu'en juin 2019 avec le club lot-et-garonnais, aurait trouvé un accord verbal avec les Toulousains.

Antoine Miquel

Antoine MiquelIcon Sport

Contenus sponsorisés
0
0