Toulouse surclasse La Rochelle en amical, Laporte présente son programme... Les 5 infos de ce samedi

Par Rugbyrama
  • Bernard Laporte
    Bernard Laporte
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Stade toulousain domine largement La Rochelle à Limoges, le président de la FFR Bernard Laporte présente son programme pour sa réélection, les Saracens sont toujours dominateurs en Premiership... Voici les 5 infos de ce samedi 22 août.

Laporte présente son programme pour les élections de la FFR

Bernard Laporte, président de la FFR et candidat à sa propre succession, a dévoilé les quinze engagements de son programme. Au niveau sportif, Laporte fixe des objectifs "ambitieux", parmi lesquels le titre mondial en 2021 pour le XV de France féminin, l'or olympique à 7 en 2024 à Paris pour les sélections masculines et féminines ou encore atteindre le top 3 mondial au classement World Rugby pour le XV de France. Mais il vise également à augmenter le nombre de licensiés de 100 000 d'ici 2024, et insiste sur la sécurité de la pratique du rugby, proposant la "création d'une délégation" afin de "renforcer les règles de protection de tous les pratiquants" d'un sport dont la dangerosité est parfois pointée du doigt.

Toulouse balaie La Rochelle en amical

Le Stade toulousain a largement dominé La Rochelle (38-0), qui disputait son premier match amical, ce samedi à Limoges. Si le score était de seulement 7 à 0 à la mi-temps, les Toulousains ont ensuite largement appuyé sur l'accélérateur et inscrit la bagatelle de cinq essais. Les Rochelais ont notamment payé leur indiscipline, avec pas moins de quatre cartons jaunes à leur encontre.

#SRST, c'est terminé à Beaublanc ! ?
Les Stadistes s'imposent 0-38 dans cette 2ème rencontre amicale de la saison 2020-2021 ! Après une 1ère mi-temps hachée, ils ont su mettre leur jeu en place et inscrire 6 essais au total pour une large victoire finale ! ??⚫️

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) August 22, 2020

L'UBB enchaîne face à Clermont

Et deux sur deux pour Bordeaux-Bègles dans ces matchs de pré-saison. Après sa démonstration à Biarritz la semaine dernière, le club girondin a dominé à Tulle des Clermontois qui disputaient leur première rencontre amicale (27-13). Uberti, Cordero et Cros ont inscrit les trois essais des Girondins qui termineront leur préparation face à Bayonne ce vendredi à Mont-de-Marsan.

Fin du match ! L'UBB remporte son 2e match de préparation face à l'ASM Clermont à Tulle sur le score de 27 à 13. Cap sur Mont-de-Marsan vendredi prochain face à Bayonne (19h) #iloveubb #UBBASM pic.twitter.com/HAK88p7Cir

— UBB Rugby (@UBBrugby) August 22, 2020

Les Saracens continuent de gagner en Premiership

S'ils sont officiellement relégués administrativement en seconde division et que leur effectif en a subi les conséquences, les Saracens continuent d'être plus que compétitifs. Les coéquipiers d'Owen Farrell se sont imposés avec le bonus (38-24) contre les Harlequins, candidats aux phases finales en fin de saison. Un sacré coup d'arrêt pour les Quins et une confirmation que le Championship 2020-2021 risque de manquer de suspense...

A fantastic high scoring derby game here at Allianz Park today!#TogetherSaracens ⚫️? pic.twitter.com/Y1FQggUeWh

— Saracens Rugby Club (@Saracens) August 22, 2020

Les Brumbies toujours leaders du Super Rugby AU

Pour le compte de la 8e journée du championnat, les Brumbies ont aisément disposé des Waratahs (38-11). Alors que le score n'était que de 12-11 à la pause, les coéquipiers de Michael Hooper ont subi un cinglant 26-0 sur la seconde période en encaissant quatre essais : deux doublés de l'ailier Tom Wright et du troisième ligne Pete Samu. Une belle réaction des joueurs de Camberra qui avaient subi leur première défaite de la compétition face aux Rebels lors de leur dernier match.

?? Back in the winners' circle!

Back home next Friday, taking on the @westernforce #BRUvWAR #SuperRugbyAU pic.twitter.com/yYSq6QnkbB

— ACT Brumbies (@BrumbiesRugby) August 22, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?