Midi Olympique

Toulouse leader du Top 14, Cooper fait un retour tonitruant en Australie... Les 5 infos du week-end

Toulouse leader du Top 14, Cooper fait un retour tonitruant en Australie... Les 5 infos du week-end
Par Rugbyrama

Le 13/09/2021 à 08:49

Le Stade toulousain a été sans pitié face au RCT et se place en première position du Top 14, Quade Cooper a réalisé un match parfait pour son retour avec les Wallabies contre l'Afrique du Sud, Castres a signé l'exploit du week-end, Pau en infériorité numérique s'en est sorti face à Lyon, les États-Unis affronteront l'Uruguay pour une place au mondial... Voici les 5 infos pour commencer la semaine.

Toulouse est d’attaque (et déjà leader)

Le Stade toulousain n’a pas manqué ses retrouvailles avec Ernest-Wallon, étrillant le RC Toulon (41-10) en clôture de la 2e journée. Les Haut-Garonnais décrochent le point de bonus offensif, grâce à six essais marqués dans une partie totalement maitrisée, et sont leaders.

Castres et Urdapilleta affirment leurs ambitions

Le Castres Olympique a confirmé sa première victoire de la saison face à Pau, en venant s’imposer au bout du suspens sur la pelouse de Clermont 30-34. Pour ce deuxième épisode du nouveau TOP 14, les Tarnais marquent déjà les esprits en l’emportant à Michelin, devant un public incandescent. Le CO se positionne déjà clairement comme un sérieux outsider dans la course aux phases-finales.

La Section paloise s'offre le LOU en infériorité numérique

Au terme d'un match engagé la Section paloise s'impose face au LOU avec une victoire 21-17 ! Réduits à 14 dès la 26e minute avec l'expulsion de Tagitagivalu, les Palois se sont montrés solidaires face à des Lyonnais trop indisciplinés.

Les Wallabies surprennent les Springboks grâce à un grand Quade Cooper

Au Cbus Super Stadium, les Wallabies remportent leur première rencontre face aux champions du monde (28-26). Auteur de 23 points au pied, Quade Cooper a éclaboussé la rencontre de sa classe et marque son retour par un exploit retentissant.

Les Etats-Unis ont battu le Canada dans les qualifications pour la Coupe du monde 2023

À Glendale, les Eagles ont rattrapé leur retard de la semaine dernière (défaite 34-21) en venant à bout du Canada 38-18 pour un score cumulé de 59-50. L'américain Hanco Germishuys a inscrit un triplé et le Lyonnais Joe Taufete'e a aussi marqué un essai en fin de match.

Contenus sponsorisés