Toulouse en tête, les Bleues sur le podium... Les 5 infos du week-end

Par Rugbyrama
  • Sevens - Joanna Grisez (France 7)
    Sevens - Joanna Grisez (France 7)
  • Top 14 - Romain Ntamack (Toulouse) face à Toulon
    Top 14 - Romain Ntamack (Toulouse) face à Toulon
Publié le
Partager :

Le podium des Françaises lors de la Coupe du monde à 7, le succès bonifié des Toulousains qui les place en tête, le groupe des Bleues pour le Mondial en Nouvelle-Zélande... Voici les 5 infos du week-end.

Le Stade toulousain surclasse le RC Toulonnais et prend la tête...

En marquant quatre essais, dont trois en dix minutes pendant la première période, le Stade toulousain s’est offert un succès bonifié face à Toulon 28-08. Le club rouge et noir est le nouveau leader du Top 14.

Le Stade toulousain prend le bonus contre Toulon et le fauteuil de leader du TOP 14 !#STRCT

Le film du match > https://t.co/3ChzS3nnm9 pic.twitter.com/rx4oU7a2Gw

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 11, 2022

... mais perd Ntamack et Cros sur blessure

C'est l'ombre au tableau de cette belle soirée du Stade toulousain, qui a remporté une victoire bonifiée. Romain Ntamack et François Cros ont dû quitter leurs partenaires, touchés respectivement à la cheville droite et à un genou.

Top 14 - Romain Ntamack (Toulouse) face à Toulon
Top 14 - Romain Ntamack (Toulouse) face à Toulon

La surprise Grisez, Forlani et Boujard restent à quai... La liste des 32 Bleues pour la Coupe du monde

Le XV de France féminin a annoncé ce dimanche la liste des 32 Françaises appelées à disputer la Coupe du monde de rugby en octobre prochain en Nouvelle-Zélande. Parmi les convoquées, la grande surprise est la sélection de l'habituelle joueuse à 7 Joanna Grisez. Du côté des déçues, Audrey Forlani et Caroline Boujard ne seront pas du voyage.

Le groupe des 32 :

??? De leur première école de rugby jusqu'à l'Eden Park d'Auckland. Voici la liste des 32 pour la ????? ?? ????? en Nouvelle-Zélande #RWC2021 !#XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/hNnrKKY2Xn

— France Rugby (@FranceRugby) September 11, 2022

Les Bleues en bronze, les garçons 6e, les Australiennes et les Fidji champions du monde de rugby à 7

Fortunes diverses pour nos Français dans cette Coupe de monde de rugby à 7. Les filles sorties par les Néo-Zélandaises en demie, accrochent tout de même une belle troisième place contre les USA, 29-7. Les garçons finissent à la sixième place, ils s'inclinent 10-7 dans le match pour la cinquième place contre l'Argentine. Les Australiennes et les Fidjiens sont champions du monde.

Jantjies renvoyé de l'Afrique du Sud pour un soupçon de relation adultère

Ouragan médiatique en Afrique du Sud. Selon le journal Rapport, Elton Jantjies, marié, entretiendrait une relation d'adultère avec la diététicienne des Springboks. Une information confirmée par la fédération sud-africaine qui a préféré écarter l'ancien palois du groupe, avant d'affronter l'Argentine ce samedi. Avec le forfait de Handre Pollard, Damian Willemse ou François Steyn devraient assurer l'intérim au poste d'ouvreur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?