Toulouse champion de France, les Bleuets s'arrachent... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce vendredi

Par Rugbyrama
  • La joie des joueurs toulousains et de leurs supporters, à l'issue de la finale du Top 14, remportée par Toulouse face à La Rochelle, vendredi 25 juin 2021
    La joie des joueurs toulousains et de leurs supporters, à l'issue de la finale du Top 14, remportée par Toulouse face à La Rochelle, vendredi 25 juin 2021
Publié le Mis à jour
Partager :

Toulouse réalise un impensable doublé après sa victoire face à La Rochelle, en finale de Top 14, fracture de la main pour l'arrière international Brice Dulin, l'équipe de France des moins de 20 ans s'est fait très peur mais s'impose contre l'Italie ou encore l'arrivée de Toeava à Bayonne... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce vendredi.

Le doublé pour Toulouse !

Le Stade toulousain l'a fait ! Après sa victoire en Champions Cup il y a un mois, les Rouge et Noir ont soulevé le bouclier de Brennus ce vendredi, une nouvelle fois devant La Rochelle (18-8). Auteurs d'un match maîtrisé, marqué par deux drops réussis notamment, les hommes d'Ugo Mola ont assuré face à des Rochelais pas dans leur assiette sur la pelouse du Stade de France.

21ème bouclier de Brennus pour le @StadeToulousain ???#STSR #FinaleTOP14 pic.twitter.com/2rzA7aXnF9

— Midi Olympique (@midi_olympique) June 25, 2021

Fracture de la main pour Dulin

Gros coup dur pour l'arrière rochelais Brice Dulin, victime d'une fracture à la main gauche en début de match face à Toulouse. En souffrance, il a dû quitter les siens dès le premier quart d'heure. Remplacé par Jules Favre, Dulin a assisté depuis le bord du terrain à la défaite logique de son équipe.

Les Bleuets se sont fait peur

L'équipe de France des moins de 20 ans s'est imposé face à l'Italie, lors de son deuxième match du Tournoi des 6 Nations U20 (13-11). Un succès étriqué, qui ne s'est joué à rien tant cette belle équipe italienne a poussé pour revenir en fin de match. Finalement, Philippe Boher peut souffler, les Bleuets ont tenu, grâce notamment au quatrième essai en deux matchs de Nelson Épée.

Toeava à Bayonne, c'est fait !

L'Aviron bayonnais a officialisé une nouvelle arrivée ce vendredi. Le All Black Isaia Toeava jouera en effet à Bayonne la saison prochaine, comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours. Le trois-quarts polyvalent (35 ans, 36 sélections) apportera toute son expérience à l'effectif basque, en Pro D2, après avoir évolué un an au RCT.

Nom : Toeva
Prénom : Isaia
Poste : 10 12 13 15
Palmarès : Champion du monde avec les Black en 2011, vainqueur du TOP14 en 2017 avec Clermont, finaliste du TOP14 en 2019 et finaliste à deux reprises de la Coupe d'Europe.
Club : T̶o̶u̶l̶o̶n̶ , Aviron Bayonnais pic.twitter.com/TQ9mDQZLje

— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) June 25, 2021

Vannes engage un Springbok

La jolie recrue de ce vendredi est à créditer sur le compte du RC Vannes, avec la signature de Rudy Paige. Le demi de mêlée sud-africain a porté à 13 reprises le maillot des Springboks, notamment à la Coupe du monde 2015. Paige quitte ainsi les Sunwolves et rejoint le club breton, deuxième de la phase régulière de Pro D2.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?