Toulouse amoindri, Bastareaud de retour à Toulon... Les cinq infos de ce lundi !

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Maxime Médard (Toulouse)
    Top 14 - Maxime Médard (Toulouse)
Publié le Mis à jour
Partager :

Vers un retour de Bastareaud au RC Toulon, le Stade Toulousain amputé de trois joueurs de ses lignes arrières, Kélian Galletier quitte Montpellier pour Perpignan ou encore la finale du Top 14 2024 au Stade Vélodrome de Marseille... Voici les cinq infos de ce lundi 9 mai !

La finale de Top 14 se jouera à Marseille en 2024 !

La nouvelle a été officialisée ce lundi soir par la LNR, la finale de la saison 2023/2024 ne se jouera pas au Stade de France mais à Marseille, dans l'enceinte du Stade Vélodrome. La tenue des Jeux Olympiques 2024 à Paris poussent les organisateurs à se tourner vers le Sud pour désigner le champion de France dans deux ans.

Bastareaud de retour à Toulon... pour entraîner ?

Et si Mathieu Bastareaud retrouvait le RCT la saison prochaine ? En pleine réeducation d'une grave blessure aux deux genoux, l'actuel troisième ligne de Lyon, en fin de contrat à l'issue de la saison pourrait retrouver le club varois. En effet, selon les informations de Midi Olympique, il pourrait prendre les rênes de l'équipe des moins de 18 ans toulonnais. Affaire à suivre...

On a eu une petite info qui pourrait plaire à certains !
On vous en dit plus ici > https://t.co/oZRZfrLunu pic.twitter.com/E7jXUuw8JN

— Midi Olympique (@midi_olympique) May 9, 2022

Deux joueurs sont sortis sur blessure samedi côté toulousain. Dimitri Delibes, touché à une cheville, a laissé sa place à Maxime Médard. Lequel a dû à son tour céder sa place, victime d’une commotion et également blessé à une cuisse. Par ailleurs, le demi de mêlée Baptiste Germain a disputé les prolongations malgré un genou extrêmement douloureux.

Médard, Delibes et Germain incertains pour la demi-finale au Leinster

Deux joueurs sont sortis sur blessure samedi côté toulousain. Dimitri Delibes, touché à une cheville, a laissé sa place à Maxime Médard.# Lequel a dû à son tour céder sa place, victime d’une commotion et également blessé à une cuisse. Par ailleurs, le demi de mêlée Baptiste Germain a disputé les prolongations malgré un genou extrêmement douloureux.

Erwan Dridi s’engage avec Grenoble jusqu’en 2024

Le FC Grenoble Rugby a commencé son recrutement pour la saison prochaine. Les Rouge et Bleu ont annoncé, ce matin, le recrutement de l’ailier Erwan Dridi, prêté actuellement à Vannes, par son club formateur de Toulon. Le joueur a signé dans l’Isère pour une durée de deux ans.

???????????? ?? ?? ?????? ????????? ?? ?????…. ⚙️@DridiErwan, ailier, 22 ans (1,87 m / 90 kg) s’engage avec le FCG, jusqu’en 2️⃣0️⃣2️⃣4️⃣ ! ?️
Il joue principalement à l’aile, mais il peut également couvrir les postes de centre et d’arrière ?? pic.twitter.com/g7SAkdRu5w

— FC Grenoble Rugby #AllezFCG (@FCGrugby) May 9, 2022

Kélian Galletier évoluera à Perpignan la saison prochaine

Il était certain qu'il allait quitter le MHR à l'issue de la saison, ne restait plus qu'à trouver un point de chute. Après des discussions engagées avec Toulon et Perpignan, Kélian Galletier a tranché. Selon RMC Sport, l'international français (6 sélections) de 30 ans portera les couleurs de l'Usap la saison prochaine. Il s'est engagé pour deux saisons en Catalogne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?