Toulouse 5 étoiles, Dupont joueur européen de l'année... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce week-end

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Stade toulousain
    Champions Cup - Stade toulousain
Publié le
Partager :

Toulouse décroche sa cinquième étoile européenne, Dupont désigné joueur européen de l'année, Botia vers une lourde suspension, les demi-finales de Pro D2 connues, Hill explique son départ de Rouen... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer hier !

Toulouse décroche sa cinquième étoile européenne

Dans le temple du rugby anglais, le Stade toulousain s'est offert samedi un cinquième titre européen historique aux dépens de la Rochelle, réduite à 14 après 28 minutes de jeu. Les Hauts-Garonnais se sont imposés 22 à 17 au terme d'une rencontre intense et marquée par l'essai décisif du centre rouge et noir Juan Cruz Mallia, à l'heure de jeu.

Dupont désigné ''Joueur européen de l'année''

À la suite de la victoire toulousaine, le demi de mêlée et capitaine stadiste Antoine Dupont s'est vu décerné le prix de ''Joueur européen de l'année'' par l'EPCR. Il est le premier Français à recevoir cette distinction, et pourra en profiter, au même titre que sa première Champions Cup.

Your #EPOTY2021 winner is...

? @Dupont9A ?

The scrum-half captained @StadeToulousain to an incredible fifth #HeinekenChampionsCup trophy and was the standout all season ? pic.twitter.com/lFgwoAxMSZ

— Heineken Champions Cup (@ChampionsCup) May 22, 2021

Botia vers une lourde suspension

Lepani Botia s’est fait expulser lors de la finale de Champions Cup face à Toulouse samedi, pour un plaquage dangereux sur Maxime Médard à la 29e minute. Un geste impressionnant, qui pourrait empêcher le centre de jouer pour plusieurs semaines. Il passera devant la commission de discipline et pourrait être absent lors de la fin de saison rochelaise. Pour un geste similaire, peut-être moins violent, Julien Marchand avait été suspendu 4 semaines.

Les demi-finales de Pro D2 connues

Les barrages de Pro D2 se jouaient ce samedi. C’est d’abord Oyonnax qui s’est qualifié aux dépens de Colomiers (28-22). Les Hauts-Garonnais ont failli réaliser l’exploit mais ont craqué en seconde période. Les Oyonnaxiens rejoignent Perpignan pour la première demi-finale. Pour la deuxième, ce sera Vannes-Biarritz ! Le BO a été en démonstration face à Grenoble et a largement dominé les Isérois (41-14). Rendez-vous dimanche prochain pour ces affiches.

Hill explique son départ de Rouen

Richard Hill a annoncé en fin de semaine son départ (à deux ans du terme de son contrat) après huit années de bons et loyaux services au sein du club de Rouen mais aussi de la Normandie toute entière. Hill a préféré "ne pas faire l'année de trop" et se rapprocher de sa famille, car avec les affres du Covid, il n'a "toujours pas vu [son] petit fils né il y a quelques mois déjà". Il y passera tout son été, proche des siens.

? Communiqué officiel

Richard Hill annonce son départ !

Toutes les informations dans l'article ci-dessous ⬇️https://t.co/9e7NUHTXUM pic.twitter.com/WIsYvstWxh

— Rouen Normandie Rugby (@RouenNdieRugby) May 21, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?