• Top 14 - Lyon - Garbajosa
    Top 14 - Lyon - Garbajosa

Garbajosa : "Nous sommes tombés sur plus fort que nous"

Par Mathias Merlo
Le

TOP 14 - Face à la presse, Xavier Garbajosa, le manager du LOU était frustré par la partition de ses joueurs, défaits par Toulon à Mayol (21-3). L’enchaînement des rencontres était trop pesant pour les Rhodaniens.

Auteur d’une prestation en deçà des attentes, les Lyonnais repartent de Mayol et de Toulon sans point.

Hier soir en conférence de presse, Pierre Mignoni, le directeur du rugby du RCT s’est montré satisfait après le succès des siens aux dépens de Lyon (21-3). Mais, pour l’intéressé, les Rouge et Noir doivent encore travailler leur secteur offensif.https://t.co/lJ24iX276Z

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 23, 2022

Xavier Garbajosa était hagard au moment de livrer son ressenti sur cette rencontre : "C'est un non-match. Il n’y avait rien. Le résultat est logique à la vue de la première période, de notre touche, et de nos sorties de camp. Le groupe était un peu fatigué avec les déplacements de la coupe d’Europe. C’est un groupe émoussé. La grippe a bien touché le groupe depuis 15 jours, plus les blessés. Il y avait sûrement beaucoup de fatigue. C’était un match où il n’y avait pas grand-chose, nous sommes tombés sur plus fort que nous. (…) Après cette rencontre, on a des joueurs avec la tête basse. On ne pourra pas gagner tous les matchs… Donc, parfois, il faut oublier un mauvais match et passer à autre chose. De toute manière, on ne le refera pas. Certains m’ont laissé un goût amer, ce n’est pas le cas de celui-ci. Le contexte était compliqué. Le LOU avait battu le RCT sur une finale de Challenge Cup. La motivation était toute trouvée, et c’est normal. Une équipe a été meilleure que l’autre, c’est tout !"

En ouverture du Boxing Day à Mayol, Jiuta Wainiqolo a offert deux cadeaux au public varois ??https://t.co/JbqN0Oefk7

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 22, 2022