Icon Sport

Mercer et Garbisi mènent le tempo, Jalibert contré... Le baromètre de Montpellier - UBB

Mercer et Garbisi mènent le tempo, Jalibert contré... Le baromètre de Montpellier - UBB
Par Nicolas Augot via Midi Olympique

Le 10/09/2022 à 23:09

TOP 14 - Le collectif montpelliérain a surclassé l’Union Bordeaux-Bègles pendant une première période à sens unique. Mais Zack Mercer est encore sorti du lot. En revanche, Matthieu Jalibert, très attendu, a offert un essai au MHR.

Les Tops

Zack Mercer

Le numéro huit anglais de Montpellier a encore livré un grand match face à l’Union Bordeaux-Bègles, en étant présent à la pointe du combat tout en assurant le spectacle dans le jeu courant. Tout paraît facile avec lui et il permet à son équipe de toujours jouer dans l’avancée.

Paolo Garbisi

Replacé au poste de premier centre depuis l’arrivée de Louis Carbonel, l’international italien se révèle être un des patrons de la ligne arrière du MHR. Auteur d’une percée gigantesque en première période qui amène un carton jaune contre l’UBB, il a aussi été présent défensivement.

Top 14 - Paolo Garbisi (Montpellier)

Top 14 - Paolo Garbisi (Montpellier)Icon Sport

Brandon Paenga-Amosa

Le talonneur de Montpellier a marqué le premier essai de la rencontre pour lancer parfaitement son équipe. Il a surtout été précieux dans le combat au sol, se révélant être un véritable poison pour les Girondins. Il a aussi été présent en défense.

Les flops

Matthieu Jalibert

Le demi d’ouverture international était très attendu pour sa première titularisation de la saison. Il a usé du jeu au pied pour trouver des solutions derrière le premier rideau défensif du MHR mais sans jamais semer le trouble dans la défense adverse. Il se fait surtout contrer sur un dégagement anodin par Alexandre Bécognée qui pouvait aplatir le deuxième essai de son équipe.

Top 14 - Matthieu Jalibert (UBB)

Top 14 - Matthieu Jalibert (UBB)Icon Sport

Madosh Tambwe

L’ailier sud-africain, excellent face à Toulouse, n’a pas eu la même réussite lors de cette deuxième journée. Surveillé, il a été peu dangereux même s’il permet à Federico Mori de marquer en coin en fin de match. Néanmoins, il échappe un dernier ballon alors que l’UBB espérait encore repartir de l’Hérault avec un bonus défensif.

Caleb Timu

Entré rapidement en jeu après la blessure d’Antoine Miquel (22e minute), l’ancien joueur du MHR a reçu un carton jaune six minutes plus tard pour un plaquage haut. Sa puissance ne lui a pas permis de franchir la ligne d’essai en seconde période. Il perd un ballon précieux en fin de rencontre.

Contenus sponsorisés