"Un tweet absolument maladroit"... Quand Volvic félicite Dupont et supprime son tweet

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Antoine Dupont (Toulouse) face à Clermont
    Top 14 - Antoine Dupont (Toulouse) face à Clermont
Publié le
Partager :

TOP 14 - Après le succès toulousain en terre auvergnate, Volvic a félicité Antoine Dupont pour sa victoire. S'il est l'ambassadeur tout récent de la marque d'eau de source auvergnate, ce message n'est pas du tout passé auprès des supporters clermontois. Une grogne qui a finalement poussé Volvic à retirer son tweet.

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, pourrait-on dire. Après la large et logique victoire toulousaine à Clermont (32-13), les Haut-garonnais ont été félicités sur les réseaux sociaux. Et en particulier le numéro 10 du soir et capitaine Antoine Dupont. L'international français a reçu un message d'une des marques pour lequel il est ambassadeur : Volvic. "La pose de la victoire. Bravo à Antoine Dupont et son équipe, on est fier de notre ambassadeur", voilà le message partagé sur le compte Twitter de la marque. S'il part d'une bonne intention, le message est plutôt malvenu d'une société qui se veut partenaire officiellle du club clermontois et ancrée dans le territoire auvergnat. Au point que ce message soit supprimé quelques heures plus tard.

En effet, de nombreux amoureux du club ont critiqué ce message d'encouragement, comme le rapporte La Montagne. "Vous prenez le club phare et historique de la région pour une serpillière. Vous vous rendez compte de l'image que vous donnez ?" ; "J'ai vraiment du mal avec ça. Volvic qui célèbre une défaite de Clermont quelle tristesse de trahir sa terre à ce point..." ; "Quand une entreprise puydomoise félicite les adversaires de l’ASM, le club dont elle est partenaire" ; "Le cycle de l'eau en Auvergne : née au cœur des volcans, morte dans les yeux des supporters clermontois". Voilà les différentes réponses qu'a reçu Volvic dans la foulée de sa publication.

Le fin mot de l'histoire a été donné par Christine Raphanël, la responsable communication de la marque à nos confrères : "C'est un tweet absolument maladroit. Mais il n'a pas été généré directement par nos équipes et forcément le partenariat local et fort que nous avons avec l'ASM n'a pas été pris en compte. Nous sommes très fiers qu'Antoine Dupont soit notre ambassadeur. C'est un formidable sportif. Mais nous sommes également très fiers d'être partenaire historique de l'ASM Clermont. Nous présentons nos excuses au club ainsi qu'à tous ses supporters. Nous sommes vraiment désolés pour ce tweet et nous tenons à rappeler que nous sommes derrière l'ASM Clermont".

Voilà qu'après ces quelques éclaboussures, chacun a mis de l'eau dans son vin !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?