Un joker médical en approche à Castres au poste de demi de mêlée

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Pierre-Henry Broncan (Castres olympique)
    Top 14 - Pierre-Henry Broncan (Castres olympique)
  • Rory Kockott - 2018
    Rory Kockott - 2018
Publié le
Partager :

TOP 14 - Castres a trouvé un joker médical au poste de demi de mêlée pour pallier la longue absence de Jérémy Fernandez, victime le week-end dernier en Top 14 d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, a déclaré mardi l'entraîneur du club tarnais Pierre-Henry Broncan.

"On a vite résolu le problème", a-t-il dit en conférence de presse, sans pouvoir dévoiler le nom du nouveau joueur avant qu'il ne passe sa visite médicale. "J'ai commencé par regarder les demis de mêlée français qui avaient arrêté et la liste des chômeurs", a expliqué Broncan. "Il y en avait quelques-uns, mais certains ne veulent plus jouer au rugby." Une certitude, le joker médical ne sera pas la légende locale Rory Kockott, 36 ans, qui a raccroché ses crampons en juin dernier avant de devenir entraîneur de la défense du CO. "Ça aurait été sur une courte période, peut-être qu'on y aurait pensé. Mais là, c'est une plus longue indisponibilité", a commenté Broncan.

Rory Kockott - 2018
Rory Kockott - 2018

Le demi d'ouverture international argentin Benjamin Urdapilleta, retenu avec les Pumas depuis le début de la saison pour disputer le Rugby Championship, postule par ailleurs pour le déplacement à Perpignan samedi lors de la 5e journée du Top 14. "Il est prêt physiquement puisqu'il a disputé les derniers matches avec l'Argentine. Il est prêt à jouer dès samedi", a précisé son entraîneur. Après quatre journée de Top 14, Castres, finaliste la saison dernière, occupe la huitième place au classement avec huit points.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?