• Top 14 - Jonathan Danty (La Rochelle) plaqué par Mathieu Acebes (Perpignan)
    Top 14 - Jonathan Danty (La Rochelle) plaqué par Mathieu Acebes (Perpignan)

"Tu ne regrettes pas ton geste et je ne l'excuse pas", Danty réagit au mea culpa d'Acebes

Par Rugbyrama
Le

TOP 14 - Alors que le capitaine catalan Mathieu Acebes a publié des excuses sur son compte Twitter à propos de son geste violent sur Jonathan Danty, le centre rochelais lui a répondu dans la foulée. Il n'excuse en rien le coup de tête et explique même que celui-ci était prémédité. "Tu ne regrettes pas ton geste et je ne l'excuse pas" a posté le centre international.

"C'était pourtant prémédité, deux minutes avant tu m'avais prévenu que tu t'occuperais de moi. Avant de me mettre un coup de tête lorsque j'étais en train de discuter au sol avec un de tes coéquipiers. Tes excuses sont destinées à la commission de discipline. Tu ne regrettes pas ton geste et je ne l'excuse pas". C'est avec ces mots que le trois-quart centre de La Rochelle Jonathan Danty a répondu au message de son adversaire de samedi dernier Mathieu Acebes. Lors de cette rencontre où il a connu la victoire, Jonathan Danty a été touché par ce coup de tête avant de sortir blessé au genou.

Un peu plus tôt dans la soirée, le capitaine catalan Mathieu Acebes avait présenté ses excuses sur son compte Twitter. "Je joue avec passion, malheureusement ce week-end j'ai perdu le contrôle de mes émotions. Jonathan Danty est un joueur que je respecte beaucoup et je regrette fortement mon geste." Pour rappel, Mathieu Acebes a été exclu par M.Nuchy juste avant la mi-temps de Perpignan - La Rochelle pour s'être jeté tête la première sur Jonathan Danty, au sol, en plein accrochage avec Afusipa Taumoepeau. Il passera en commission de discipline la semaine prochaine et sera suspendu pour la rencontre face à Clermont.

Ningún club de rugby profesional debería tener como capitán (o, incluso, entre sus filas) a un impresentable como Mathieu Acebes...

Después nos llenamos la boca con la influencia, la motivación y los valores del rugby... pic.twitter.com/gi3KaouSmW

— Javier Señarís Senra (@RutgerBlume) January 1, 2023