• Top 14 - Antoine Dupont (Toulouse) et Anthony Jelonch (Toulouse) face à Castres en demi-finale du Top 14
    Top 14 - Antoine Dupont (Toulouse) et Anthony Jelonch (Toulouse) face à Castres en demi-finale du Top 14

Top 14 - Toulouse : Dupont, Marchand et Jelonch au repos

Le

TOP 14 - Pour préparer son déplacement à La Rochelle samedi soir, pour le choc de la 15e journée de Top 14, le leader toulousain va poursuivre sa logique de gestion d'effectif en plaçant Antoine Dupont, Julien Marchand et Anthony Jelonch en vacances.

Les joueurs du Stade toulousain ont repris l'entraînement ce mardi après-midi, deux jours après leur victoire à Clermont. Le staff avait concocté une séance très allégée et axée sur la récupération pour préparer le match à La Rochelle samedi soir. Un déplacement que les Rouge et Noir devraient effectuer sans le demi de mêlée Antoine Dupont, le talonneur Julien Marchand et le troisième ligne Anthony Jelonch.

En effet, à l'instar de Peato Mauvaka, Romain Ntamack et Matthis Lebel qui étaient en vacances pour la rencontre en Auvergne, les trois internationaux français ont été placés au repos cette semaine. Comme il le fait depuis le début de saison, le manager Ugo Mola continue de gérer le temps de jeu de ses Bleus.

Cros, Fouyssac et Chocobares disponibles

Si Mauvaka, Ntamack et Lebel sont bien de retour, le deuxième ligne Thibaud Flament est toujours à l'infirmerie. Touché aux adducteurs, il ne devrait pas postuler pour samedi. Le trois-quarts centre Pita Ahki (genou) est également très incertain. L'arrière ou ailier Ange Capuozzo (main) est encore forfait.

En revanche, le troisième ligne international François Cros, ainsi que les trois-quarts centre Pierre Fouyssac et Santiago Chocobares (qui étaient tous blessés à un genou), ont désormais repris l'entraînement à 100 %. Ils sont aptes et donc à disposition du staff pour le week-end à venir.