Toulouse : Dupont et les Bleus de retour aux affaires

  • Top 14 - Antoine Dupont (Toulouse) avec Julien Marchand et Anthony Jelonch
    Top 14 - Antoine Dupont (Toulouse) avec Julien Marchand et Anthony Jelonch
Publié le
Partager :

TOP 14 - Préservés lors du succès à Montpellier dimanche soir, les internationaux Antoine Dupont, Peato Mauvaka et Anthony Jelonch ont repris l'entraînement normalement ce mardi, et postulent donc pour la reception de Clermont.

C'est ce mardi que les joueurs du Stade toulousain ont repris le chemin de l'entraînement, deux jours après leur victoire marquante sur la pelouse du champion de France montpelliérain, qui a permis aux Rouge et Noir de conserver la première place du Top 14. Pour ce duel au sommet, dans la logique de gérer les états de fatigue des internationaux comme cela avait été annoncé par le staff cet été, plusieurs Bleus avaient été placés au repos. Ainsi, le demi de mêlée Antoine Dupont, le talonneur Peato Mauvaka et le troisième ligne Anthony Jelonch étaient en vacances la semaine dernière. L'arrière Thomas Ramos a, quant à lui, débuté le match sur le banc.

Comme prévu, Dupont, Mauvaka et Jelonch ont bien fait leur retour avec le groupe. Après une séance de musculation dans la matinée, ils ont participé à la séance collective de l'après-midi sur le terrain annexe d'Ernest-Wallon. Forcément, ils postulent pour la réception de Clermont samedi soir, pour le compte de la 6e journée du championnat. Également préservés pour le déplacement à Montpellier, Rodrigue Neti et Sofiane Guitoune sont aussi présents avec le groupe.

Barassi a repris l'entraînement

L'autre bonne nouvelle est venue de la reprise du trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi, blessé à une cheville depuis la première journée à Bordeaux-Bègles. L'ancien Lyonnais s'est entraîné normalement et pourrait être à la disposition du manager Ugo Mola pour l'ASMCA. Un éventuel retour qui compenserait l'absence de son partenaire Pierre Fouyssac. Touché en fin de rencontre dans l'Herault, l'intéressé avait été remplacé et souffre d'un genou. Il va passer des examens complémentaires rapidement.

Le pilier droit Charlie Faumuina (mollet) était ménagé ce mardi. Forfait à Montpellier, Tim Nanaï-Williams fera son retour au sein de l'effectif en cours de semaine. Juan Cruz Mallia est toujours en vacances. Pour le deuxième ligne Richie Arnold, qui a été suspendu quatre semaines après son carton rouge reçu à Pau (il a déjà purgé deux matchs), son appel sera entendu jeudi après-midi. A voir si sa sanction sera alors réduite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?