• Thibault Giroud (France)
    Thibault Giroud (France)

Thibault Giroud a donné son accord pour rejoindre Bordeaux-Bègles la saison prochaine

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TOP 14 - Thibault Giroud partira à Bordeaux-Bègles après la Coupe du monde 2023. Le directeur de la performance du XV de France rejoindra Yannick Bru pour entamer le nouveau chapitre de l'UBB. Un temps courtisé par le Racing 92, Giroud s'envolera finalement vers la Gironde la saison prochaine.

Thibault Giroud met les voiles sur Bordeaux-Bègles. Selon les informations de Sud-Ouest, l'actuel directeur de la performance du XV de France rejoindra l'UBB après la Coupe du monde 2023. L'ancien footballeur américain devrait ainsi renforcer le staff de Yannick Bru, dont l'arrivée pour la saison prochaine n'a toujours pas été officialisée par Laurent Marti. Courtisé par le Racing 92, et très proche d'un accord avec le club francilien, Thibault Giroud s'est finalement éloigné des Hauts-de-Seine en raisons de divergences avec Stuart Lancaster, le futur manager des Ciel et Blanc.

Dans le staff du XV de France depuis 2019, Thibault Giroud découvrira un nouveau club du Top 14, après être passé par Biarritz (2009-2014) et Toulon (2017-2019). Son arrivée en Gironde est également un signal fort envoyé par Laurent Marti, désireux de définitivement tourner la page Urios et de remettre l'UBB en haut du championnat. En novembre dernier, Midi Olympique révélait également que le club girondin s'était positionné sur Semi Radradra pour renforcer son milieu de terrain. Le président de l'UBB cible également Damian Penaud (l'ailier clermontois a d'ailleurs rencontré Yannick Bru) et espère toujours conserver Matthieu Jalibert. Pour rappel, les Bordelais sont actuellement huitièmes du Top 14 et sortent d'une défaite à domicile face aux Sharks de Durban (16-19) en Champions Cup.

Lors de la deuxième journée de @ChampionsCup_FR, l'UBB s'incline de peu face aux Sharks de Kolisi et Etzebeth !

Le film du match > https://t.co/0aEJZeSB8M pic.twitter.com/T8msxWltfE

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 16, 2022