• Top 14 - Thibaud Lanen (Clermont)
    Top 14 - Thibaud Lanen (Clermont)

Lanen absent deux semaines après un accident domestique

Par Rugbyrama
Le

TOP 14 - Alors qu'il devait être présent dans le groupe clermontois pour affronter le leader toulousain ce dimanche, le deuxième ligne clermontois Thibaud Lanen sera finalement absent deux semaines. Selon les informations de La Montagne, le joueur s'est cisaillé le doigt à son domicile et a dû être suturé. Il devrait donc manquer les matchs contre Perpignan et Leicester.

Un accident domestique, dix points de suture, et voilà le deuxième ligne de Clermont Thibaud Lanen sur le carreau pour les deux prochaines semaines. Celui qui a disputé dix matchs de Top 14 cette saison se serait cisaillé le doigt à don domicile et manquera la réception de Toulouse ce dimanche, mais aussi celles de Perpignan et de Leicester. Une bien mauvaise nouvelle pour Clermont, déjà privé de Paul Jedrasiak, Arthur Iturria, Sébastien Vahaamahina, Judicaël Cancoriet, Jacobus van Tonder ou encore Lucas Dessaigne.

Du coup, face au Stade toulousain, ce sont Amatosero et Lavanini qui formeront la deuxième ligne, alors que le jeune Cyriac Guilly va connaître sa première en Top 14 en tant que titulaire au sein de la troisième ligne. Edward Annandale et Yoni Tutaane seront sur le banc.