• Baptiste Pesenti (Stade français)
    Baptiste Pesenti (Stade français)

Stade français : Pesenti absent plusieurs mois, pénurie en deuxième ligne

Le | Mis à jour

TOP 14 - Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le Stade français au poste de deuxième ligne. A l’issue du derby, le club de la capitale a appris que l’international Baptiste Pesenti, victime d’une grave blessure à une cheville (rupture d’un ligament), allait devoir subir une intervention chirurgicale.

Il devrait être absent plusieurs mois. Un véritable problème pour le manager Gonzalo Quesada. En effet, le club de la capitale doit déjà se passer des services de plusieurs joueurs à ce poste. Paul Gabrillagues souffre d’une rupture du ligament latéral interne d’un genou depuis la rencontre face à La Rochelle en Top 14 et sera absent encore plusieurs semaines.

Mathieu De Giovanni s’est déchiré un pectoral lors de la rencontre de et a été opéré. Lui aussi sera absent quasiment quatre mois. Conséquence : la pénurie est forte à ce poste. Surtout que Pierre-Henry Azagoh qui aurait dû prochainement retrouver le chemin de la compétition après une opération d’une épaule avant le début de la saison a été contraint de se faire réopérer il y a quelques semaines, la première intervention chirurgicale n’ayant pas eu l’effet escompté. Lui aussi sera encore absent plusieurs semaines.

Aussi, il ne reste plus que le sud-Africain Van der Mescht et le troisième ligne argentin Marcos Kremer. Selon nos informations, un joker médical australien devrait arriver dans les prochains jours.