Bézy : "On n’a pas été invités contre Toulouse"

Par Rugbyrama
  • Sébastien Bézy - Clermont
    Sébastien Bézy - Clermont
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Sébastien Bézy est venu expliquer les causes du revers brutal de Clermont face à Toulouse. Pour le néo-capitaine auvergnat, les Rouge et Noir ont trop facilement percé la défense jaune et bleu…

Sébastien, quel est votre sentiment à chaud sur cette défaite à domicile contre Toulouse ?

Ce qui nous met la tête à l’envers c’est qu’on a l’impression de ne pas être invités… Dès que Toulouse attaquait on était franchi, on a beaucoup subi à la fin de la première mi-temps et en début de deuxième… On est très déçu de notre performance ce soir.

L’ASM a-t-elle été minée par les nombreux absents, notamment en troisième ligne ?

Non cela n’explique pas tout. C’est à nous de prendre nos responsabilités et de performer. Oui c’est handicapant, mais les joueurs qui ont joué en troisième ligne aujourd’hui n’ont pas démérité mais collectivement on a subi c’est pour ça que nous sommes très déçus…

Est-ce la première fois que vous ressentez autant d’impuissance cette saison ?

Oui clairement. On savait que Toulouse venait avec une très grosse équipe mais comme je l’ai dit avant on s’est trop facilement fait franchir en défense. On a beaucoup reculé alors qu’eux mettaient beaucoup de continuité dans leur jeu… Au final on n’a pas su trouver la solution pour gommer ces erreurs.

Quel a été le message à la mi-temps ?

De plus les agresser, d’éviter qu’ils jouent debout mais ils ont réussi à faire de très bons lancements de jeu en première main et ils ont réussi a marquer des essais. Le public nous a sifflé mais je les comprends ! Ils ont été habitués à voir Clermont souvent très haut dans le classement et aujourd’hui c’est un peu plus difficile…

Cette défaite est-elle inquiétante pour la suite de la saison ?

Comptablement oui ! On est très loin de la sixième place et on est un peu plus proche de la treizième place mais il reste aussi pas mal de matchs. On s’est dit dans le vestiaire qu’il fallait absolument gagner la prochaine rencontre contre Perpignan. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui la sixième place est un peu loin donc à nous de réagir dès la semaine prochaine. On s’est parlé entre nous et il va très vite falloir se remettre au travail.

Propos recueillis par Clément LABONNE

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?