Grâce à une belle deuxième mi-temps, le Racing 92 maîtrise Perpignan

  • Top 14 - Antoine Gibert (Racing 92) face à l'Usap
    Top 14 - Antoine Gibert (Racing 92) face à l'Usap
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Porté notamment par un banc dominateur, le Racing 92 l'a finalement emporté largement sur sa pelouse face à Perpignan (44-20). Les Franciliens empochent le bonus offensif grâce aux deux essais de Wenceslas Lauret entre autres. Les Perpignanais, eux peuvent nourrir des regrets quand on voit de quoi ils ont été capables en première mi-temps...

Ce match était fou. Si en deuxième mi-temps il n'y a pas eu de débats, c'était loin d'être gagné avec une première période plus que laborieuse pour Chavancy et ses coéquipiers. Et forcément comment ne pas parler du rôle des remplaçants, finisseurs, finishers, appelez-les comme vous voulez mais ce sont bien eux qui ont fait la différence dans cette rencontre. En grand maître du jeu on retrouve l'imprévisible Finn Russell qui a fait une prestation quasi parfaite. Dans l'animation du jeu, dans son jeu au pied toujours dosé au millimètre prés, dans son rôle de butteur, bien placé sur chaque offensive enclenchée, bref. On se demande bien qu'est-ce que fait le demi d'ouverture écossais avec le maillot du Racing 92 en cette période internationale. Tarrit, talonneur remplaçant a fait également une belle entrée. Avec son physique massif, l'ancien pensionnaire de Pro D2 a fait très mal en défense comme en attaque. Il a également été précieux en touche là où Camille Chat a été en difficulté.

Il y a aussi Baudonne qui malgré quelques erreurs et un manque de discipline sur certaines actions a joué son rôle à la perfection en relançant complètement les siens dès le retour des vestiaires (essai à la 42e minute de jeu). Sans oublier la prestation des titulaires qui ont aussi assuré, on pense notamment à Wade et Dupichot ou encore Gibert, le banc du Racing 92 a littéralement gagné la rencontre en privant les visiteurs du jour du moindre espoir lors de la deuxième période.

L'USAP s'est éteinte en cours de match

Quelle prestation des Catalans mais quel dommage ! Ces hommes-là ont montré d'entrée de jeu tout leur caractère en mettant une pression considérable aux locaux qui ont eu beaucoup de mal à mettre leur jeu en place. Et la charnière de l'USAP n'y est pas pour rien, c'est bien simple, Deghmache comme Tedder étaient partout. Le demi de mêlée a été impeccable dans son animation et a même réussi à saisir la moindre brèche en perçant la défense du Racing à plusieurs reprises. Pareil pour le demi d'ouverture Sud-Africain. Sans faire l'impasse sur le reste de l'équipe qui a aussi beaucoup de mérite, ces deux-là ont vraiment tenu la baraque.

Mais cela ne suffira malheureusement pas pour l'emporter sur la pelouse de La Paris La Défense Arena... Il faut bien avouer que le score est lourd et ne reflète pas la prestation catalane pourtant le Racing 92 a réussi à s'offrir un bonus offensif. L'USAP s'est éteinte en cours de match bien aidée tout de même par le banc francilien. Les hommes de Patrick Arlettaz n'avaient sans doute pas les épaules pour tenir sur la longueur. En tout cas c'est tout de même synonyme d'espoir pour la suite car il en faudra pour se sortir de la zone rouge. Les Racingmen, eux, ont sauvé les meubles avec un réveil tardif qui aurait pu coûter bien plus cher.

Mais quel multiplex !! ??? #TOP14

Les films des matchs > https://t.co/ieq8rKYTMW pic.twitter.com/fckbCddXcv

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 5, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?