• Top 14 - Les "Fadas de Paris" lors de Stade français - Toulon
    Top 14 - Les "Fadas de Paris" lors de Stade français - Toulon

Quand les supporters toulonnais font le spectacle lors de la victoire toulonnaise à Jean-Bouin

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TOP 14 - C'est une victoire importante qu'ont obtenu les joueurs du RCT face au Stade français (17 -12) dans la course à la qualification, grâce à deux essais de Gigashvili et Isa. Un succès glané devant une foule de supporters toulonnais chauffée à blanc, venue pour mettre une grosse ambiance. Défi réussi.

Si le RCT s'est finalement imposé sur la pelouse de la capitale, le scénario du match a eu du mal à se dessiner. En effet, les hommes du duo Azéma-Mignoni réalisent là un gros coup à l'extérieur, ce qui n'est pas forcément facile dans un Top 14 toujours plus âpre. Enfin à l'extérieur, c'est vite dit... Vu l'ambiance que l'on pouvait entendre dans les travées de Jean Bouin, c'était à se demander quels supporters étaient à domicile. L'association des "Fadas de Paris" a poussé les joueurs de l'acceuil du bus jusqu'au bout pour qu'ils l'emportent finalement. Chants en choeur, drapeaux et écharpes rouge et noir ou encore larges banderoles, tout était réuni côté toulonnais pour enflammer la capitale. À la fin de la rencontre, les joueurs, reconnaissants de ce soutien, sont allés célébrer la victoire avec le "parcage" varois.

Les supporters @RCTofficiel donnent de la voix ?#RCTSFP pic.twitter.com/kTNrE5gBBQ

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) November 26, 2022

Aussi, deux cadres du RC Toulon, Baptiste Serin et Charles Ollivon, sont venus fêter ce bon moment avec les supporters restés nombreux après la rencontre. Serrage de main, selfies, autographe : le troisième ligne et le demi de mêlée n'ont fait qu'un avec les fans. Le vice-capitaine de l'équipe de France a même déclaré après la rencontre : "Il n'y avait pas beaucoup de bruit, on entendait qu'eux" au sujet des supporters toulonnais.

. @CharlesOllivon accompagné par les supporters @RCTofficiel ❤️?#SFPRCT pic.twitter.com/ikP2zMdQqS

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) November 26, 2022

« SIGNE MA MAIN BAPTISTE ! JE FAIS UN TATOUAGE SI TU SIGNES MA MAIN » ??

✍️✋ @Serin_Baptiste (@RCTofficiel)#RCTSFP pic.twitter.com/M2yvdqPUYM

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) November 26, 2022