Broncan : "J’ai parfois l’impression que mes joueurs pensent que l’arbitrage n’est pas important"

  • Top 14 - Pierre-Henry Broncan (Castres)
    Top 14 - Pierre-Henry Broncan (Castres)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Ce samedi après-midi, le CO s’est incliné sur la pelouse de Bordeaux sur le score lourd de 33-12. À l’issue de la rencontre, Pierre-Henry Broncan et Wilfrid Hounkpatin se sont forcément montrés frustrés, notamment par le manque de discipline des troupes tarnaises. Le manager castrais n’a pas été tendre avec ses joueurs, regrettant "des fautes faciles à éviter".

Forcément frustré à l’issue de la lourde défaite des siens, Pierre-Henry Broncan n’a pas forcément été tendre avec ses joueurs, dont l’indiscipline à coûté logiquement cher sur la pelouse de Chaban-Delmas : "J’ai parfois l’impression que certains pensent que l’arbitrage n’est pas important. Ils pensent peut-être que ce n’est pas important, mais cela fait souvent tourner les rencontres. Cela fait partie des caractéristiques d’un joueur professionnel, ne pas prendre de pénalités trop bêtes. On fait des erreurs sur des règles tout de même simples à comprendre. Ce samedi, ça nous a coûté cher, c’est dommage."

C’est un fait, le Castres olympique est l’équipe la plus pénalisée du championnat. Une tendance qui s’est encore vérifiée en Gironde lors de cette troisième journée. Et cela ne fait pas réagir seulement le staff, les joueurs aussi regrettent ces coups de sifflets à leur encontre. "On a perdu énormément de ballons au contact mais ce sont surtout des fautes de hors-jeu débiles qui nous mettent en difficulté, constate Wilfrid Hounkpatin. C’est vraiment frustrant car on travaille ce secteur à l'entraînement mais on va devoir bosser encore un peu plus. C’est plus possible… Sur les quarante premières minutes, on est présents mais on faiblit dans la seconde période, c’est un mal récurrent chez nous depuis le début de la saison. On a du mal à rester concentrés jusqu’au bout. Il y a quelques mois, on avait du mal à rentrer dans nos parties, maintenant c’est l’inverse."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?