"Penaud n’est pas Rougerie" : les supporters clermontois réagissent au départ de Penaud

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Supporters Clermont
    Top 14 - Supporters Clermont
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - À quelques minutes du premier choc de l’année entre le Stade toulousain et l'ASM Clermont, les supporters auvergnats ont réagi au départ de Damian Penaud à Bordeaux-Bègles. Un départ peu surprenant, à l’inverse de la destination...

Le camion jaune était ouvert, comme à chaque réception de l’ASM. Ce dimanche soir, le XV au Charbon inaugurait la première réception de son club de cœur face au Stade toulousain. À quelques mètres du stade Marcel-Michelin, les supporters jaune et bleu se sont réchauffés au milieu des résolutions et des pronostics face aux rouge et noir. Mais le départ de Damian Penaud vers Bordeaux-Bègles était évidemment sur toutes les lèvres. "Patoche", le président du XV au Charbon, a laissé passer ses émotions, en soutenant l’ASM. "Pour moi le club a fait ce qu’il fallait. Penaud n’est pas Rougerie, c’est comme ça. Aujourd’hui les joueurs de clubs ça n’existe plus".

Pour d’autres, c’est davantage la destination que la décision qui pose question. "Si il voulait gagner des titres il serait parti à Toulouse pas à Bordeaux. Honnêtement on ne comprend pas trop… On n’est pas surpris du timing on espère juste qu’il jouera le jeu à fond avec nous cette saison" soufflaient trois membres du "XV".

? Les récents résultats de l'ASM sont en cause ?https://t.co/7XxkSeTFfX

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 29, 2022

"Penaud c’est fait, maintenant il faut recruter"

À l’intérieur du volcan, certains supporters regardent l’échauffement du Stade toulousain avec un zeste de dépit. "Ça fait ch*er pour l’ASM. Il faudra retrouver un taulier derrière comme lui. Il faisait la différence tout seul. Je pensais qu’il irait à Toulouse mais Bordeaux je ne comprends pas du tout. J’espère qu’on sera dans les six mais il faut qu’on se réveille, il faudrait que certains leaders se réveillent…" explique Yoann, supporter et préparateur physique du RC Riom, à dix kilomètres de Clermont. Celui qui ferraille tous les dimanches après-midi en Fédérale 2 rejoint les simples amateurs de rugby.

L’annonce de la composition Clermontoise n’a d’ailleurs pas suscité la fusion d’antan où Damian Penaud a été applaudi comme à l’accoutumée. Mais pour Jules, le départ de Damian Penaud est une opportunité pour l’ASM. "Je pense que c’est un gros salaire qui s’en va. On pourra recruter trois ou quatre joueurs pour le remplacer". Et alors que les joueurs toulousains finissaient leur échauffement un Riomois et naissance ponctuait le débat. "C’est bon Penaud c’est fait maintenant il faut frapper fort sur le recrutement". Les supporters ont parlé.

Par Clément Labonne

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?