• Paolo Garbisi - Montpellier
    Paolo Garbisi - Montpellier

Garbisi absent six semaines et forfait pour le début du Tournoi

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TOP 14 - Mauvaise nouvelle pour le MHR et la sélection italienne. En plus de la lourde défaite face à Bordeaux (40-10) le week-end dernier, l’équipe héraultaise a perdu son ouvreur Paolo Garbisi sur blessure. Selon les informations de l’Équipe, le joueur est touché au genou droit. Il est forfait pour six semaines et manquera les deux premiers matchs du Tournoi des 6 Nations.

Un match noir pour les champions en titre. Face à l’UBB, Montpellier a connu sa plus lourde défaite en Top 14 depuis près d’un an et demi, une claque 57 à 9 à… Bordeaux en mai 2021, et a perdu son maître à jouer sur blessure. Sorti à la vingt-troisième minute de jeu, l’ouvreur international est touché au genou droit.

À cause de cette blessure, Paolo Garbisi va manquer les prochaines rencontres en Champions Cup mais aussi les deux premières journées du Tournoi. Il va donc rater la réception de l’équipe de France à Rome et le déplacement à Twickenham. Son retour est attendu lors de la réception de l’Irlande, le 25 février prochain à 15h15.